No Blood No Glory, le Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 reprise des raids alliance

Aller en bas 
+12
Wizman
Maître Scarus
Gwil
Mananjary
Banedon
Mini
hells
gervea
Bikini
Garuche
promidef
naxar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:48

les raids 25 full guilde restent de l'ordre de l'utopie, car trop de joueurs ont des connexions aléatoires et donc on ne peut planifier les raids sans déception due à une annulation faute de monde le soir du raid en question.

on relance donc l'alliance pour les raids à 25, et on garde les raids à 10 full guilde.

mercredi, jeudi et lundi pour les raids 25.

des sorties en raid 10 possibles ces soirs la, à condition que ça ne gêne pas le raid à 25 (qui peut se faire à 20 pour faire des hauts faits)

Les règles pour participer à ces raids alliance restent à définir afin d'éviter que ça soit toujours les mêmes.

voilà, qu'en pensez vous?
il est vrai que ces derniers temps je n'ai pas fait beaucoup de raids, et ça risque de ne pas trop s'arranger (boulot irl oblige), donc j'émets cette idée sans pour autant y participer, à ce sujet je pense que le lead de la guilde devrait revenir à qqun qui se co plus régulièrement. à vous de voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
promidef

promidef


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/05/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeDim 12 Avr - 3:14

Je n'irai pas jusqu'à dire utopique, l'utopie ce serait de penser que l'on peut le nettoyer, on a déjà pu commencer à 25 full guilde. Mais comme tu le dis c'est trop aléatoire, du coup pas de sortie alliance car pas assez de monde, et pas de sortie full guilde pour les mêmes raisons... bref la cata ^^ mais on a pu faire comprendre aux pdll notre envie d'essayer en full guilde, ce fut laborieux, autant ne pas revenir dessus.

Je pense que la meilleure solution serait de définir les jours, mercredi, jeudi et lundi me paraissent bien, et ce qu'on fait ces jours. Selon moi on continue comme maintenant -> malygos/sartharion add, si assez de monde tant mieux, si pas assez de monde nax25 en groupant ce que l'on a sous la main et sans contrainte de stuff (mais quand même de GP) en faisant du 50/50 par guilde, si possible. Ainsi on est certain que les personnes qui ont résevé leur soirées ne se retrouveront pas le bec dans l'eau.

En ce qui me concerne, je ne chercherai pas à recruter pleins de gens pour être capables de le faire en full guilde, cela nécessiterait trop de monde et je suis persuadé que l'on finirait pa perdre l'âme dela guilde, déjà en ce moment lors de mes connexions il y a toujours qq'un que je ne connais pas. J'ai l'impression que l'on a trouvé le bon équilibre au sein d'une guilde dont le but est avant tout de s'amuser -> on satisfait les gros joueurs par des raids alliance efficaces, les autres par des raids 10, et quand possible du 25 full guilde juste pour le fun. J'ai l'impression que la guilde a trouvé son équilibre par rapport à ses objectifs

Je tiens plus de bout, je me relirai demain je ne sais pas si tout ce que j'ai dit est clair ^^

Pour ce qui est du lead de la guilde, je trouve que les choses vont très bien comme ça et je ne vois pas le besoin de tout bouleverser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garuche




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeDim 12 Avr - 8:20

D'accord avec Promi
Revenir en haut Aller en bas
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:34

C'est GENIAL !


promidef a écrit:
... En ce qui me concerne, je ne chercherai pas à recruter pleins de gens pour être capables de le faire en full guilde, cela nécessiterait trop de monde et je suis persuadé que l'on finirait pa perdre l'âme dela guilde, ...

T'embetes pas avec ça, c'est déjà fait depuis un bon moment. L'état d'esprit des NBNG a quitté la guilde ! La guilde a "évolué" vers ... autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
gervea




Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : 77 bientot 91
Date d'inscription : 25/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:07

je pense que tous ça est tres bien, pour ce qui est de la sorti full guilde 25, on peut tj essayer d'en faire une apr moi, ce qui sera beaucoup moin lourd, et ne genera presque pas les sorti en alliance, pour cela il faudrai crée l'event sur php au moin 2-3 semaine avant que le plus de monde prevoi d'ettre la. a voir.
Revenir en haut Aller en bas
promidef

promidef


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/05/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:45

C'est amusant Biki, mais à chacun de tes posts je sens poindre la critique... mais je me suis peut être levé du mauvais pied... En ce qui me concerne je ne vois pas de problèmes, une bonne ambiance, toujours possible de sortir, toujours du monde pour aider, toujours des gens de connectés... c'est tout ça qui continue de me motiver à organiser.

Mais je ne suis pas dans la guilde depuis bien longtemps, je suis peut être dans l'erreur sur l'orientation de la guilde, qu'en est-il Nax et Zax ?

Si vous estimez que j'en fais trop, faut pas hésiter à me le dire, l'organisation me bouffe tout mon plaisir de jeu et je vais pas continuer longtemps comme ça. Zax et Bibi ont pris en charges certaines sorties et tant mieux, je vais doucement laisser ma place.

C'est une bonne idée Gervea, on pourra voir à la mettre en place à la sortie d'Ulduar, 1 ou 2 fois par mois. Le problème en ce moment c'est que l'on veut en faire trop, et du coup on ne fait rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:03

ce n'est pas une critique promidef, c'est la réalité, et l'esprit de la guilde des débuts a disparu depuis bien avant ton arrivée.

il a évolué vers l'état actuel qui n'est pas si mauvais que ça^^

en ce qui concerne ton envie de t'amuser, ben je trouve que tu devrais le faire aussi, et puisque beaucoup de gens sont d'accord pour faire l'alliance, et ben qu'ils se donnent la peine d'organiser aussi les raids.

Mais ça devient monnaie courante dans la guilde d'épuiser un joueur jusq'au trognon, avant de se rendre compte qu'on aurait pu l'aider.

j'ai réussi à me défaire de cette organisation avec bien du mal, mais je ne voulais pas qu'un seul joueur organise ça. a priori des joueurs prennent les raids 10 en main, mais je pense que pour les raids 25, deux ou trois autres joueurs pourraient le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:43

promidef a écrit:
C'est amusant Biki, mais à chacun de tes posts je sens poindre la critique...

Tu sens juste " poindre" la critique ? Alors ouvre les yeux ! Mon avis c'est que la guilde est devenue à chier ! Je pensais ppourtant que c'était clair, mais s'il faut que je sois plus précis, pas de problème... Mais ce n'est que MON avis ! Et nous savons tous que la majorité de gens sur ce canal trouveront très bien de reprendre les raids alliances et de laisser tomber au bout d'une semaine la possibilité de faire des raids full guilde, donc y a pas de problème, continuez comme ça surtout !

promidef a écrit:
En ce qui me concerne je ne vois pas de problèmes, une bonne ambiance, toujours possible de sortir, toujours du monde pour aider, toujours des gens de connectés... c'est tout ça qui continue de me motiver à organiser.

La bonne blague ! Mais bien sûr puisqu'une quinzaine de personne, dont toi, êtes toujours de la fête. Et les autres ??? C'est ça l'esprit de la guilde ??? Oui ! C'est ce qu'il devenu ! Ca plait a beaucoup semble t'il mais pas à moi !

Allez je me laisse aller à donner 2 petits exemples :

1 - Ce matin, sur le canal guilde, des personnes discutaient et , je vous passe les détails, ça parlait de "bite, d'enculés, de bouffeur de bites, de mecs aimant....bref ! Perso j'étais afk pendant cette discussion et j'ai vu ça à mon retour, j'ai fait référence à la charte et leur ai demandé de la relire ! Mais dites moi, on ne s'assure plus que les gens aient bien lus la charte avant de les recruter ?

2 - Hier soir, Promi, tu recrutes pour l'Occulus (je crois que c'était cette instance) MAIS tu recrutes sur le /o !!! Sur le canal Officier !!! On réserve les instances aux officiers maintenant ? Ou les officiers se font leurs instances pour eux mêmes maintenant ?

Ce ne sont que 2 exemples récents mais j'aurais pu en prendre d'autres.

Alors éffectivement, JE dis que l'esprit NBNG a disparu !
Parce que, il y a quelques temps,
- le premier cas ne serait sans doute pas arrivé, au pire 1 personne aurait dérapé et aurait été rappelé à l'ordre et c'est pas 4 ou 5 personnes qui auraient abusé sur le /g ( pour rappel c'est arrivé avec un certain Ricoelboucho et on a vite réglé ça).
- quant au second cas, ce n'était même pas imaginable car AVANT on demandait aux MEMBRES ce qu'ils voulaient faire et on partait en instance pour les AUTRES, et pas en recrutant sur un canal réservé !

Alors pas la peine de sentir "poindre" la critique, j'estime que c'est devenu une guilde comme toutes autres. D'ailleurs, cette guilde n'est plus la mienne, mais cela n'a plus aucune importance puisque je ne participe plus à rien pour ces raisons.

Pour finir, et pour que les choses soient bien claires, ce n'est pas mon avis sur 1 personne ou 2 personnes mais sur la guilde tout entière. Ne vous en déplaise, mais Nax demande l'avis des personnes de ce canal sur la nouvelle orientation de la guilde et, jusqu'à maintenant, j'ai encore accès à ce canal, donc je donne MON avis !
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:03

ouah biki, tu te laisses aller, j'espère que ça ne t'empêchera pas de jouer par la suite...

Promi ne prend surtout pas cette attaque pour toi, mais pour tout un ensemble de joueurs de la guilde qui a évolué vers un état d'esprit complétement différent de celui d'origine.

et même des joueurs nbng depuis longtemps ont changé aussi.

Si je demande à ne plus être MG , c'est parceque je ne me sens plus trop dans cette esprit, entre vouloir avancer (personnellement) et vouloir faire avancer tout le monde (ce qu'un MG doit faire sinon la guilde ne sert à rien.

Mais le souci , c'est que tout le monde ne va pas dans ce sens et en lançant les raids full guilde j'ai senti que ça tournerait vite à l'abandon.

Quel joueur ayant farmé des instances à 25 durant des semaines aimerait venir wiper à traîner des joueurs en manque de stuff ou de gameplay?

soyons honnêtes avec nous même, la réponse est simple , très peu de joueurs , trop peu pour faire de cette guilde une guilde qui avance indépendamment.

je continue à dire que tu as fait un boulot remarquable promi, mais il ne faut pas se voiler la face, seul une quinzaine de jouers ont profité de la situation.

donc sur ce coup biki a raison, mais malheureusement on ne changera rien par rapport à la situation actuelle, l'esprit de la guilde a dérivé et on n'arrivera plus à le ramener comme avant, si ce n'est en recommençant avec rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
hells

hells


Nombre de messages : 396
Age : 41
Localisation : allez l'OM
Date d'inscription : 07/04/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:13

Je rajouterais aux exemple de biki les deco sans dire aurevoir , les co sans dire bonjour que je remarque depuis un moment , ce n est pas grand chose mais je considere ca comme un manque de respect envers une comunauté.
Mais je pense que beaucoup de changement de comportement sont due a la lassitude du jeu, et le fait que le jeu n'aporte plus l'amusement qu'il aportais autrefois.
On joue moin ensemble , chacun fait ses affaires jusqu'a l heure du raid ,ce qui , peut etre que je me trompe , n'etais pas le cas avant.
Quand j'ai commencé le jeu , on groupais pour n'importe quoi , il y avais de l'interaction entre tout les membres et c'est le but d'un mmo apres tout...
La maintenant je m'amuse autant que si je me pose devant ma playstation ou xbox , c'est comme si je jouai a un jeu que j'ai deja fini de nombreuse fois , au bout de quelque minute toujours rien ne se passe et la touche deconexion me demange.
Peut etre aussi est ce due a la trop forte presence de gnome dans la guilde , mais c'est un probleme qu il fallais gerer avant ...
Peut etre que le fait que le Gm soit un nain ne lui permet pas d'etre autoritaire sur une guilde peuplée en grande partie d elfe...
Peut etre qu'on devrais moin prendre a la legere les periode de test et qu'on devrait tirer la sonette d'alarme au premier derapage des nouveaux...
Autant de questions qui restent sans reponses, sauf pour les gnomes bien sur , j'avoue avoir la solution Twisted Evil Twisted Evil


Anakkin
L'art de parler pour ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 24/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:42

Franchement quand je lis ce genre de commentaire Biki, je me demande ce que tu cherches..... Tes seules interventions sur les posts des gens qui se donnent du mal pour faire avancer la guilde sont destructrices et pas tres constructives... Je trouve ca dommage venant d'une personne comme toi que j'estime bcp. Maintenant, c'est plutot sain de donner son sentiment mais pas toujours dans le meme sens parce que là, je sens que ca va partir au tas cette histoire.

Bref, je comprends pas ce besoin de tout defoncer qd tout ne va vraiment pas si mal .....

Voila MON avis Smile

Mini


Dernière édition par Mini le Lun 13 Avr - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
promidef

promidef


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/05/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 1:52

Pour ce qui est de l'occulus, c'est un des HF les plus durs à faire et on y a tourné au bas mot une quinzaine d'heure pour les HF, donc non effectivement je n'ai pas envie de grouper des joueurs au hasard pour espérer le faire

Pour ce qui est des nax25 full guilde, on l'a fait 2 soirs, tu dis que l'on est peu à vouloir y tourner en wipant et en ne lootant rien, je ne suis pas du même avis. Le dernier nax n'a paseu lieu car c'est les vacances, peu de co ce WE. Parmis ces 15 joueurs auxquels tu fais référence je n'en vois aucun, contrairement à ce qu'en pense biki, qui ne pense qu'à sortir pour looter looter looter... en ce qui me concerne je m'amuse autant lors d'une soirée full guilde avec des wipes de temps en temps, car il faut bien admettre qu'en full guilde l'ambiance est plus détendue, qu'en nax alliance où on rush, cela fait du bien d'alterner les 2 et je pense que c'est le cas de tous.

Le système est simple, ceux qui veulent sortir s'inscrivent, point barre. Ceux qui ne s'inscrivent pas, je ne les entends pas se plaindre, que ce soit sur les sorties ou sur la guilde...

Pour ce qui est de donner ton avis, je ne vois que des critiques à chacun de tes posts (j'ai essayé d'être diplomate, mais je vais ^tre aussi franc que toi, set à rien de tourner autours du pôt). C'est facile de critiquer alors que l'on ne participe pas, que l'on ne cherche pas de solutions, que l'on a pas d'alternative... des propositions constructives ? ce sont toujours les mêmes qui s'investissent dans la guilde et dans son organisation... tu peux critiquer tout ton saôul, mais investit toi, donne du temps à la guilde, cherche à corriger les choses,... mais dans le cas présent je ne comprend pas que tu te permettes de critiquer comme tu le fais, en étant aussi loin de tout ce qui concerne la guilde

Quoi qu'il en soit j'attends les avis des autres pour prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:00

Mini a écrit:
Franchement quand je lis ce genre de commentaire Biki, je me demande ce que tu cherches..... Tes seules interventions sur les posts des gens qui se donnent du mal pour faire avancer la guilde sont destructrices et pas tres constructives... Mini

Pour te répondre je pense avoir encore l'infime espoir que la guilde puisse changer et redevenir ce qu'elle était, et là, je parle de l'état d'esprit bien sûr. Une guilde où tout les membres tirent dans le même sens, une guilde où on avance tous ensemble, une guilde ou on pense aux autres avant de penser à soi. Et oui nous avons été ce genre de guilde, est-ce utopique de croire que nous pouvons le redevenir ? Oui peut-être, après tout...

promidef a écrit:
Pour ce qui est de donner ton avis, je ne vois que des critiques à chacun de tes posts (j'ai essayé d'être diplomate, mais je vais ^tre aussi franc que toi, set à rien de tourner autours du pôt). C'est facile de critiquer alors que l'on ne participe pas, que l'on ne cherche pas de solutions, que l'on a pas d'alternative... des propositions constructives ? ce sont toujours les mêmes qui s'investissent dans la guilde et dans son organisation... tu peux critiquer tout ton saôul, mais investit toi, donne du temps à la guilde, cherche à corriger les choses,... mais dans le cas présent je ne comprend pas que tu te permettes de critiquer comme tu le fais, en étant aussi loin de tout ce qui concerne la guilde

J'estime que toute l'implication, le temps et l'énergie que j'ai donné à cette guilde par le passé m'octroie ce privilège.

Pour conclure, je pense avoir eu la secrete ambition que ce post pourrait créer un "electrochoc" et que ceux qui ont connu la guilde dont je parle voudraient la voir revenir et faire ce qu'il faut pour ça, auquel cas, j'aurais sans doute essayer d'aider à mon petit niveau. Mais je crois que tout ça était bien naïf, d'autant plus que j'avais déjà cru que cela serait possible lors d'un post précédent initié par Zax où j'avais déjà fait une réponse claire sur la guilde et ses membres. Bref, je pense qu'hormis Nax, Zax, Hells, moi et peut-être deux ou trois autres, personne ne le veut vraiment.

Perso je m'absente une dizaine de jours mais quand je reviendrai, rassurez-vous je ne ferai plus aucun commentaire sur cette guilde et ses orientations.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Banedon

Banedon


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/01/2009

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:15

faudrait voir à arrêter de sortir vos exploit passé pour vos excuses ou pour vous octroyez certain droit (je dis pas ça que pour toi biki).

On devrait mettre une nouvelle règle dans la charte "avant de donner ton avis sur la guilde tu t'investis et tu participe au instance et autres activité de la guilde".

Je pense que ça veux tout dire.

Moi je dis +1000000000000000 à Promi qui c'est bougé le cul pour nous organiser des raids alliances et je vous le dis d'expérience c'est peut être grâce à lui que la guilde est ce quelle est.

ENCORE LA.

Alors stop foutre le bordel surtout quand c'est des personnes qu'on vois que très rarement sur le jeux
Revenir en haut Aller en bas
Mananjary

Mananjary


Nombre de messages : 164
Age : 66
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 26/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:24

Perso les querelles de clocher, je m'en bat les trois glorieuses. Il y a assez de choses à faire dans WOW sans se prendre le chou sur des débats stériles et inutiles ne menant jamais à rien.
Je me sent bien dans la guilde, nous vivons pleins de choses que ce soit en raid, en héro, en farm ou n'importe quoi d'autre (en ce moment nous vivons une période avec une moindre activité dont acte, et alors attendons cela ne dur jamais bien longtemps).
Quand une personne n'est pas contente de sa situation comme Biki, elle a bien le droit de donné son avis, c'est son ressenti a un moment donné, je trouve cela très bien. Par contre pourquoi tapez a boulet rouge sur tel ou tel personne qui ne donneras jamais rien de concret a par des rencoeurs entre membres.....
Alors jouez tapez massacrez tout ce que vous voulez on est dans WOW pour cela, mais evitez de vous cassez entre vous bande de noobs...
Revenir en haut Aller en bas
Gwil

Gwil


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:35

Biki tu demandes que la guilde redevienne comme avant? Comme à BC? Ca veut dire quoi attendre que du monde de la guilde ce co pour pouvoir éventuellement faire un raid 25 voir 10? Aller en héro avec les petits??? On bout d'un moment tu veux évoluer et voir autre chose je pense.

On a voulu essayer de partir seul sur l'extension, résultat: 1 raid naxx 25 presque fini GG mais après quoi???? plus rien par manque de joueur. Perso j'ai pas envie de revivre l'époque BC ou je me connect et j'attend j'attend pour enfin entendre raid annulé manque de joueur. Ou partir à des heures pas possible.

J'imagine pas le joueur qui ce connect 1 fois par semaine pour raid et on lui dit y'a rien. Les boules sérieux. Les raids alliance c'st ce qu'il a eu de mieux depuis très longtemps dans la guilde et tout le monde avance. Si certain on pris de l'avance c'st ceux qui sont le plus connecté. On a toujours pris des nouveaux pour raid en alliances et pour les stuffés. Donc dire que la guilde n'aide plus les petits joueurs tu y va un peu fort. Et franchement c'est du gros n'importe quoi de dire que la guilde est a chier.

Et comme le dis ban, si promi ne s'était pas investit comme il l'a fait je pense pas que la guilde sera là ou elle est actuellement.

Dont nax et tu l'as dit lors de la sortie WOLTK que tu voulais tout découvrir et que si c'était pas ici ca serait ailleurs. Donc si y'avais pas eu d'alliance je sais pas trop si y'aurais encore du monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:31

mouais, il va falloir que vous apprenniez un peu à lire entre les lignes afin de comprendre ce que chacun attend de la guilde et peut être discuter enfin sur des bonnes bases et non à enfoncer tel ou tel joueur qui dit quelque chose qui ne vous plaît pas.

Perso j'attends tranquillement de voir comment les choses vont se passer après la sortie d'ulduar, même si j'ai déjà ma petite idée la dessus.

et d'ici quelques semaines (disons un petit mois), je prendrai une décision ferme par rapport à mon avenir parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Garuche




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:05

L'esprit NBNG du début est mort faut pas ce leuré maintenant Le nouvel esprit NBNG reste sur des bonne base on s'aide toujours on ce file les compos et tou (voir la banque) maintenant c'est pas plus mal car sa nous permet d'avancer.
Le pb des raid 25 est que personne ne s'inscri alors on sais pas si la soiré ce fais ou pas (et c'est pas la 15ene de joueur stuff qui n'est pas dispo)Faudrais que tou le monde joue le jeu et que l'on attende pas indéfiniement que tel ou tel joueur ce co pour sortir.
Même si je sui pas souvent d'accord avec les agissement de Promi je trouve qu'il beaucoup fais avancer la guilde.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:30

c'est bien ce que je constate depuis que ce sujet est lancé, je me sens de moins en moins dans cet état d'esprit, et quand je dis 1 mois, je me demande si ça ne sera pas avant.

Mais perso, je comprends entièrement le point de vue de la majorité des joueurs mais qui n'est malheureusement plus le mien.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Maître Scarus

Maître Scarus


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:55

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

jAVAIS FAIT UN MESSAGE SUPER LONG ET TOUT A ETAIT EFFACER AVNT QUE JE LE POSTE
Revenir en haut Aller en bas
Maître Scarus

Maître Scarus


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:10

Je refait mon poste en version courte

Je vous propose ma vision de la guilde qui ne sera pas la meme que beaucoup et je vous dit pourquoi:

En gros la guilde à evolué

+ de liberté des membres + de tolerence des membres conduisent à une guildes à plusieurs visages selon comme chaque membres la voi.

Pour ma part je nai pas changer je fait wiper les raids sinon + qu'avant et je deteste toujours autant les gnomes et plus particulierement wizman qui dps toujours + que moi ^^

On guilde toujour autant de boulet qu'avant et je suis d'en se lot ne vous inquité pas ^^ et toujours autant de bon joueurs de tout age

Moins d'aide il est vrai mais jai une solution, chaque personne qui pense quil y a moin d'aide et qui trouve que ca serait bien d'en avoir +, commencé par proposer la votre et je pense que d'ici quelques moi ca fera boule de neige ^^

Perso quand je peut aider j'aide mais mon boulot me prend du temps le sport aussi donc generalement jarrive a me co 30 min avant les raids donc difficile d'aider

Par contre je mamuse autant en raid 10 quen 25 ou a 5 , lepique et la cerise sur la gateau, cherry

Le nombre croissant de personnes recruter ses derniers mois nous font avancer et prendre certains tournant, entre ceux qui veulent avancer ceux qui s'en foute, ceux qui sont la juste pour passer un moment, ceux qui veule buter du hordeux, des gnomes, des nains des mages etc ..................

vOILA TOUT CA POUR DIRE QUE LA GUILDE ET TRES OUVERTE TRES TOLERENTE POUR MOI CHAQUN PENSE CEUX QUIL VEUT DIT CEUX QUIL VEUT ET CEST LE PRIX DE LA LIBERTE

Personne n'empeche les membres de la guilde de s'inscrire au raid ou de faire des instances a 5, jai vue souvent des personnes demander si on avait besoins delle ou si elle pouvez faire autres choses

Diversités , tolerences, point de vue differents je trouve que beaucoup de perso se retrouve dans notre guilde et jaime bien la facon dont elle evolue

Est ce que cest bien , est ce que cets mal je n'en sait rien mais je trouve que la liberté tout en restant courtoi ne fait pas de mal

Voili voilou comme je la voit en ce moment ma Guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wizman

Wizman


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 24/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:11

Esprit de la guilde, tirer tout le monde avec soit, tout ça bien sur était lié au fait que l'ont était a mc faut pas l'oublier !! J'avoue c'était vraiment génial, la mentalité n'était pas la même c'est sur, mc était le seul raid disponible, et ça se fesait pas en pickup ! Yavait une discipline qui était respectée d'office, personne rechignait sur le roulement, et encore il y en avait pas beaucoup...bien sur au fil du temps la famille s'est resserée vu que les mêmes personnes étaient toujours ensemble, et vu que l'on était beaucoup...
BC, les raids sont 10/25, évolution vers du pickup de plus en plus, création de nouvelles guildes, on a tenté de garder notre système qui nous est cher, mais voila, grand nombre de nos membres sont parti voir chez le voisin !
On a galéré, et grâce aux gm qui se sont succédés la guilde a tenu, et a toujours gardé un bon esprit. Maintenant on a évolué, ou plutôt on a DU évolué, et je trouve que l'on s'est très bien adapté et que l'on est pas mal contrairement a cque diraient certains. On est obligé de faire plus de roulements que jamais, tout le monde tourne. Ensuite pour ce qui y est des sorties instance/quete , dites moi qui a réfusé sans raisons apparentes? Je n'ai pas souvenir du tout de quelqu'un qui se refuse d'aider les autres, pis surtout encore faut il le proposer de venir aider !

Maintenant biki d'habitude j'aime bien tes interventions, enfin tes critiques devrais-je dire ^^, mais la dire que la guilde c'est dla merde, ça va pas, si c'est pour nous faire un "electochoc" comme tu dis, jvois pas vraiment ce qui t'as ammené a penser ça ! Tu veux qu'on réagisse comment? Tu donnes aucunes manières de remédier au problème que TU enonces, moi j'en vois pas vraiment de problème, à part que tu 'as l'air de t'obstiner a enfoncer promi a chacun de ses post, alors que depuis qu'il a intégré la guilde il s'est investi un max, pour finir a mener des raids et monter une alliance qu'il essaie de tenir en état, afin de faire profiter un max de joueurs, parcque et oui, faire tourner un peu de joueurs sur du 25 ça permet de libérer de la place pour les raid 10 afin de stuffer des nouveaux, ou perso qui ne jouent pas très souvent, pour au final tenter d'aligner un raid full guilde qui peut aller en 25, et à part ça moi, jvois pas une meilleure manière! Tu veux faire 2 raids 10 fulls guilde? deja essayé maintes fois a kara et réessayer a naxx, ça ne marche pas.


Maintenant jvois pas cque vous avez contre l'esprit de maintenant, trop de nouveaux? Ils ne s'intègrent pas assez vite? Je vois que ça qui pourrait vous rechigner, que vous ayez pas encore de lien avec ceux qui viennent d'arriver... Car ce n'est plus un manque d'esprit que je vois mais c'est un manque de motivation car je vois certains gagnés par la lassitude du jeu.

Nax tu pourrais exposer plus clairement ce que tu trouves ne pas aller?



ps: me suis po relu jverrais si ya des trucs oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Scarus

Maître Scarus


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:17

A BA LES GNOMES lol! bounce tongue tongue Twisted Evil Twisted Evil

WIZMAN DPS MOIN QUE SCARUS farao
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:39

enfin un joueur qui s'intéresse à ce que je dis... merci wiz.

tu as compris ce qui ne va pas?

quand je lis vos réponses, elles sont toutes dirigées vers le post de biki et les réponses de promi, pour ma part tout ce que j'ai dit ne sert pas à grand chose...

j'en déduis que je suis comme tout le monde et ne mérite plus cette place de GM d'une guilde qui me ressemble de moins en moins...

Qu'est-ce qui ne va pas? tout va bien si on prend les choses dans un sens: on avance régulièrement en raid, on a découvert tout ce qu'il y avait à découvrir dans woltk, ce qui nous était pas arrivé ni pour le début, ni pour BC..., on a une alliance qui marche à merveille, à vrai dire, quand on regarde ça, tout va bien, on a la forme parfaite d'une guilde pve qui avance pas mal sans être ridicule par rapport aux meilleures guilde.

Oui tout va bien au niveau de la forme...

mais dans le fond, sommes nous si bien que ça? et oui je suis malheureusement quelqu'un qui analyse constamment une situation (c'est mon plus grand défaut, ou peut être une grande qualité, qui sait)

je regarde l'ensemble et je me place dans cet ensemble, où est ma place? en tête? (vu que je suis GM) et oui , je me connecte, je vois le respect de ma position. Bien... sauf que depuis six mois, je ne mérite plus cette position, le leader , c'est promi et je lui ai filé le bébé sachant pertinnement qu'il allait se retrouver presque seul à tout faire...

j'ai pris du recul du coup, ça m'a fait du bien, mais j'ai malheureusement mieux observé ce qui se passait...
La guilde a perdu des valeurs importantes, aussi bien en personne, qu'en savoir vivre, bien sur wiz tu fais parti de ces joueurs qui se donnent pour aider les autres, mais en est-il vraiment de même pour la plupart?

j'ouvre les yeux, et je me rends compte de plusieurs choses:
la première, c'est que je ne veux plus continuer dans cette situation, GM d'une guilde qui ne me ressemble pas.
la deuxième, les joueurs avec qui je joue, sont-ils si accrochés à cette guilde ou sont-ils contents de trouver d'autres joueurs pour pouvoir jouer en raid sans passer par du pickup? ce que je voudrais, c'est une bande d'amis capable d'arrêter wow pour partir ensemble sur un autre mmorpg... est-on vraiment ça en ce moment?
la troisième, des joueurs sont partis et je me demande ce que vous avez ressenti, pour ma part, même s'il a mauvais caractère, l'arrêt des raids de la part de knight pour une raison futile, m'est restée en travers de la gorge, mais le pire, ça a été le départ de mounn...

le malaise est la, et je ne vois qu'une issue à ça, je ne veux pas gâcher votre joie d'être dans une guilde ou un ensemble de joueurs qui se connectent pour jouer dans un raid le soir, mais pour ma part , le bout de la route en votre compagnie pointe...

le seul truc que je risque de faire par rapport à cette situation risque de déplaire à la majorité des gens, mais je le ferai de plein droit car j'en ai encore l'état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Wizman

Wizman


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 24/02/2008

reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:33

Grande qualité dont tu es munis nax, vu que tu l'utilises pour développer de très bonnes choses!
Enfin gros pincement au coeur lorsque je t'ai lu car tu dis tellement de vrai... Je vois pas grand chose à dire du coup... Juste que pour le cas deMounn, si vite balayé, oh que oui j'ai été étonné que cela ne passe qu'inapercu, mais surtout du au fait qu'elle n'a pas voulu fournir d'explication quant à son départ, et du coup pas de discussion possible?

Te voir partir Nax, pour arrêter ou pire te voir sous le tag d'une autre guilde que celle des NoBlood, ça me ferait vraiment mal au coeur a la vue de tout cque tu as fait pour que la guilde soit encore la...
Je penses surtout au fait comme je l'ai dit avant la recrudescence des nouveaux qui bouscule cet esprit la? Pas encore de lien suffisant mais ça ne saurait tarder je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise des raids alliance Empty
MessageSujet: Re: reprise des raids alliance   reprise des raids alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise des raids alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation raids /off
» orgnisation des raids
» gestion des raids
» organisation des raids
» lancement des raids / off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Blood No Glory, le Renouveau :: vie dans le jeu :: officiers de la guilde :: gestion de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser