No Blood No Glory, le Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 bilan raid alliance jeudi 27 /off

Aller en bas 
+3
Gwil
knightwar
promidef
7 participants
AuteurMessage
promidef

promidef


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/05/2008

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:48

Ci dessous un message de Enah au lendemain de la sortie (pour rappel je n'y étais pas) :

Citation :
Bon.. Le naxx d'hier s'est plutot bien passé.
Juste un try de mise au point sur grobbulus avant de le tomber, idem sur Gluth.
Sur Thaddius, il en a fallu 3 ou 4, et le dernier try a été parfait.
Sapphyron a été oneshot par contre, si je me souviens bien.
Et nous avons fait 2 ou 3 try sur KT. Il est tombé à 32%. Ce qui est vraiment prometteur pour un 1er try.

Coté ambiance, rien à dire de mon point de vue.
A part peut-être un caca nerveux de Garuche qui a refusé de TP les gens sous pretexte que c'était inadmissible que les gens ne soient pas déjà devant l'instance...
Il n'a pas tout à fait tort, mais c'est la manière de le dire qui elle est inadmissible pour le coup...
C'est le genre de réaction qui pourrait trés bien faire partir en vrille l'alliance. Je ne te cache pas promi, qu'après son intervention sur TS, de l'encre a coulée sur le channel guilde.
Bref.. nous avons réussi à calmer les esprits et le reste de la soirée s'est déroulée sans aucun accroc. Nous n'avons d'ailleurs plus entendu garuche.

Coté TS, j'ai essayé à plusieurs reprises de demander aux gens de ne pas parler sur TS. C'était encore trop bruyant à mon gout (coté pdll uniquement).
Il va vraiment falloir qu'on demande aux gens de faire un effort.
Par exemple, les interventions d'Edric étaient completement inutiles, je pense. Surtout qu'il a un mauvais micro et qu'à chaque fois qu'il parlait ça faisait des grésillements et on n'entendait plus les indications du lead.. Quelques petites mises au point et ce sera parfait.

Voilà un petit résumé de la soirée Wink

Donc bravo à tous, presque clean Nax en 2 soirs c'est parfait cheers

Après pour ce qui est de l'ambiance, Garuche je comprends ton point de vue mais penses tu que cela mérite de foutre en l'air l'ambiance toute une soirée ? il y a toujours des retards, des absents,... le premiers soirs ils étaient les 3 chez nous (vip, enchanteuse et orpheo) hier je ne sais pas, mais comme les groupes n'étaient pas complets sur le raider, les off ont dû s'organiser à l'arrache pour mettre en place le raid. L'objectif de ces raids alliance est d'avancer ensembles dans la bonne humeur, et pour cela chacun doit y mettre du sien. Pour les prochaines sorties on le redira clairement dès le début, on y va par soi même, et on TP les retardataires.

Encore une fois je ne sais pas ce qui a été dit hier soir, mais sachez que l'organisation d'un raid alliance, c'est 3 ou 4 mails avec les off PDLL, la sélection de nos joueurs, des inscriptions ou désinscriptions de dernier moments, des classes manquantes à chercher dans l'autre guilde, gérer les mécontentements des non sélectionnées, veiller à ce que tout se passe bien pendant le raids,... bref pour un raid c'est du stress et des heures d'organisation, alors si c'est pour entendre un joueur dire qu'il ne veut pas s'occuper des TP des retardataires, je vous laisse imaginer dans quel état cela nous met.

Tout cela pour dire que je continue de m'occuper de ces raids, mais que là je suis à bout de patience et que dorénavant je n'hésiterai pas à virer des caractériels du raids si cela peut permettre aux 24 autres personnes de passer une bonne soirée.

Ca me dépasse... en full guilde il n'y a jamais le moindre soucis, je ne comprends pas qu'il y ait des pb en alliance, depuis le temps que l'on joue avec eux et qu'on les connaît.

Comme d'habitude je généralise bien que cela ne soit toujours que des cas isolés, j'espère que les prochaines sorties se passeront bien

C'était le coup de gueule du consultant qui rentre de clientèle après 2 heures dans les embouteillages, donc normal que je sois sur les nerfs Mad
Revenir en haut Aller en bas
knightwar




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 24/02/2008

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: knightwar   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:16

te plaind pas tu as de la chance je ne suis plus dans le roster hehe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwil

Gwil


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/02/2008

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: Re: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:25

gg au groupe qui à bien travaillé.

Pour les tp, je comprend complètement garuche.

A BC quand je me retrouvais seul démo à devoir tp 5 ou 6 personnes qui n'étaient pas là ca gonfle vite. Surtout que tu farmes les pierres et que pour finir tu en as plus pour toi.

Maintenant Woltk a évolué la façon de TP. Une pierre de tp dans l'instance à Naxx c'est juste le bonheur si on regarde le monde que y'a à la pierre hors raid. Et en plus c'est plus qu'une pierre que tu as besoin donc moins chiant qu'à BC.

Le but est d'avoir tout le monde le plus vite possible dans le raid et commencer. Une pierre de TP pour commencer plus vite est 1+
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: Re: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:12

ne jetons pas la pierre sur garuche (pierre d'âme Smile )

plus sérieusement, je comprends garuche, et ce n'est pas qu'un problème d'alliance, mais aussi un problème de guilde, car mardi soir je me suis mis en colère de voir qu'au bout de trente minutes de groupage voir plus, des joueurs se trouvaient encore à perpète les bains.

Le soir c raid et donc tout le monde peut se co et aller directement en désolations attendre le choix de l'organisateur.

sinon super soirée de deux jours avec naxx25 presque clean.

le bémol, ce sont les gens qui parlent trop sous ts et ceux qui s'inquiètent trop de l'issu d'un combat, pour moi tant qu'il y a des vivants , le combat est loin d'être fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
promidef

promidef


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/05/2008

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: Re: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:30

Yep on relancera que tout le monde doit aller sur place impérativement en AR

Nax, navré mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi
Citation :
pour moi tant qu'il y a des vivants , le combat est loin d'être fini.

tournée autrement j'aurai été d'accord Arrow "pour moi tant que Promi est en vie , le combat est loin d'être fini." Laughing

Gwil, on aurait été là il n'y aurait pas eu un wipe sur KT, mais un down tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gwil

Gwil


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/02/2008

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: Re: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:57

la prochaine. cheers

Reste encore 2-3 boss à bien maîtriser pour clean ca en beauté. je pense à: Thaddius, Grobbulus, Raziouvius.

Après ca a nous ULDUAR. enfin encore un peut tôt lol!

Sinon point possitif c'st qu'on aura accès à Malygos 25. En voyant le dps qu'on peut fournir, des try sur lui pour bien maîtriser tous ensemble la strat. Et un boss en plus à mettre au tableau des downs.
Revenir en haut Aller en bas
Gwil

Gwil


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/02/2008

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: Re: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:00

A je viens de voir que Blizz prévoit un nerf de KT à la 3.1
Revenir en haut Aller en bas
Zoreille

Zoreille


Nombre de messages : 276
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2008

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: Re: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:58

Je n'avais pas remarqué que ça c'était frité plus que ça sur TS à propos des TP.
J'avoue que moi même je n'étais plus à Naxx au moment du groupage. En fait y'avait écrit 20h sur phpraid, je suis partie à Naxx trop tôt alors pour patienter avant le raid je suis allée les minerais au Joug.

Après c'est vrai que ça parle beaucoup sur le TS pour dire un peu tout n'importe quoi mais on ne peut pas dire que ce soit à cause des NBNG. A part quelques rares interventions de Nax à propos des objets à dez, je n'ai jamais trop l'occasion d'entendre parler des NBNG.

Bon à part y'a Coraline chez les pdll, une prêtresse heal avec une toute petite voix mais qui parle bcp sur TS. Et apparemment je suis la seule à me rappeler qu'elle avait fait un bref passage chez nous et ça m'étonne vu les réactions que sa petite voix provoquait sur le canal off ^^

Zozo
Revenir en haut Aller en bas
promidef

promidef


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/05/2008

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: Re: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:01

Elle a été guildé il y a quelques jours, je n'ai pas souvenir qu'elle soit passée chez nous, cela devait être avant mon arrivée ^^

Quelles étaient les réactions de ces mâles sur le canal off ? ^^ que c'était-il passé avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Wizman

Wizman


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 24/02/2008

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: Re: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:07

Niveau pve, super soirée, on a bien avancé malgré toujours des ptites mises au point sur grobbulus et thaddius qui a suscité des enervements (côté pdll surtout nous les noblood on étaient sages on disait rien^^).
Côté ambiance, jveux pas être méchant mais ya pas de bonne humeur, ya aucune humeur du tout même, après ya eu le ptit truc avec garuche au début, il avait raison de faire la remarque, quand même 20min que la plupart des perso du raid sont groupés, yen a qui ont pas bougé d'un mm, ya des limites, après qu'il hausse un peu le ton sur ts était pas ce qu'il fallait faire, le problème en plus que malgré que plusieurs soient allés a la pierre de rencontre, c'était tout bonnement impossible de tp les gens, d'habitude je ne lag jamais mais là 5s pour faire pop le portail, l'autre perso fait un clic sur le portail, le temps que l'on commence a cast on se demande si on a pas loupé le portail a cause des troupeaux de mamouths qui font chier tout le monde, du coup on avait besoin du tp du démoniste.
Pour revenir sur l'humeur indépendamment de "l'incident", beh ya de la tension a chaque remarque faite, des sous entendus douteux, quand on trébuche sur un boss (cf grobbulus et thaddius), sur ts ça s'enerve, ça flood quand ça se passe mal, d'ailleurs ça j'ai saturé (et c'est pas nous je repete le seul qui parlait c'était nax), en fait à part pour les pull/loot/dez/remarque ya aucune intéractions entre nos 2 guildes, la bonne humeur c'est que intra-guilde.
Pour revenir à cque tu as dit nax, je penses que ça fait référence aux wipes sur thaddius, ou d'ailleurs tu avais fait la remarque après celle de chez pu qui qui disait que 2 morts, et bah c'était mort ! Il avait raison, même si encore il y a eu de l'emportement, si ce sont 1 heal et qu'1 dps de mort, c'est pas la fonction principale du perso qui est la plus importante sur ce combat, c'est juste sa présence pour augmenter les stack du débuff qui augmente de 10% par perso, la mort de 2 perso sur ce combat c'est vraiment trop, 1 ça peut passer (et encore).
Voila voila, je cache pas que des soirées ou on avance autant me déplaisent pas (du try sur KT a 30% c'est cool^^), mais faut arrêter de dire qu'il y a de la bonne ambiance mince quoi !

ps: beh zozo jdois me répéter mais elle t'as bien marquer cette coraline ! Aucun souvenir perso, ça date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: Re: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:28

je parlais davantage de la fin du combat où ça floodait sur ts pour dire qu'on allait le rater, alors qu'on a finit par le tomber.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Banedon

Banedon


Nombre de messages : 93
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/01/2009

bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: Re: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:41

Salut les vilains

Promi tant que tu aura une alliance il y aura toujours des problèmes c'est inévitable.

Pour ce qui est du retard des gens facile vous appliqué ma méthode Banedon.

J'explique, les personnes qui ne sont pas dans l'instance à 21h00 ne seront pas prioritaire pour les loots durant la soirée et je vous garantis que ça fonctionne expérience faites chez in memo.

Les personnes vont gueuler c'est normal mais ils comprendront où vont leurs intérêt.

A tester je vous le dis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan raid alliance jeudi 27 /off Empty
MessageSujet: Re: bilan raid alliance jeudi 27 /off   bilan raid alliance jeudi 27 /off Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan raid alliance jeudi 27 /off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid jeudi 05.02 et avenir /off
» Raid kara ali ou 2 raid full guild ?
» raid guilde
» Inscription raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Blood No Glory, le Renouveau :: vie dans le jeu :: officiers de la guilde :: gestion de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser