No Blood No Glory, le Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L evolution du joueur..ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hells

hells


Nombre de messages : 396
Age : 41
Localisation : allez l'OM
Date d'inscription : 07/04/2008

L evolution du joueur..ou pas Empty
MessageSujet: L evolution du joueur..ou pas   L evolution du joueur..ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:55

Je lis le post de nax section raid et instances et il est vrai que au lendemain des raid alliance on ne voit plus beaucoup de joueur.
A part certain qu'on croise tout les jours , d'autre focalise le 25 et ne sorte pls trop en dehors.
C'est evidement normal car on a tous une vie et autre chose a faire irl mais ca posera un probleme pour plus tard, si personne se co pour sortir les joueur en cours d'evolution , les full guilde sont loin ...tres loin.
Puis l'eternelle ambition ,une fois qu'on sera stuffé on fera des groupe 50/50 stuffé/unstuff.
Je sais pas trop car le joueur stuffé il a bouffé du raid 10 et a envie de voir plus loin , et au fond c'est normal.
Il a grassement payé ses repas lors des soirées exploration et il n'a pas forcement envie de remettre sa une deuxieme fois.
Et du coup on blame les autres lorsque l'on voit un tel a nax , un tel a archavon,tel personne a sarta en pick up...etc..
Et personellement , ce n'est pas moi qui leur jeterais la pierre a ces gens .
Certaine de ces personnes ont largement le score pour faire nax10 mais seulement les tambours de la guilde ne battent que lors du raid 25 et s'estompent quand celui ci est passé.

Peut etre devrions nous envisager une solution pour eviter des futur depart de joueur
et que lors de nos premieres sorties nous n'avons pas assez fait tourner l'effectif.

L'eternel debat^^
Revenir en haut Aller en bas
knightwar




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 24/02/2008

L evolution du joueur..ou pas Empty
MessageSujet: knightwar   L evolution du joueur..ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:47

c'est mon ressentis aussi et meme pire les 3/4 des soirs on a meme pas de quoi faire une hero...
Revenir en haut Aller en bas
Endo

Endo


Nombre de messages : 309
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2008

L evolution du joueur..ou pas Empty
MessageSujet: Re: L evolution du joueur..ou pas   L evolution du joueur..ou pas Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:35

Il faut effectivement réfléchir à ce problème avant qu'il ne prenne davantage d'ampleur. Le plus gros trip que j'ai eu en raid Wrath, c'est le down de Sartharion +1D en raid10. Pas pour le loot mais pour le plaisir d'avoir 10 joueurs suffisamment stuff pour une rencontre et qui se sortent les doigts pour tomber un boss qui offre un peu de challenge. Même si ça m'a semblé plus facile que je l'aurais cru au départ, c'est clairement ce que je recherche dans WoW. A ce niveau là, je pense que notre organisation actuelle peut tenir la route. Les raids25 alliance permettent de stuff les gens qui ont une bonne base, les raids10 guilde de faire progresser les autres. Encore faut-il qu'il y ait des raids10 guilde...
On a une deuxième vague de persos qui montent (rerolls ou mains ayant démarré en retard), cela peut à moyen terme faciliter les problèmes d'orga des raids 10 que l'on rencontre actuellement.

On est pour l'instant confronté à un paradoxe : trop nombreux pour se contenter d'un raid 10, pas assez nombreux bien stuff et co régulièrement pour les raids 25 full guilde. Je ne sais pas comment on peut régler ce problème à court terme mais je crois le noyau dur de la guilde assez sûr pour lui rester fidèle le temps que les rangs s'étoffent via la progression des joueurs moins stuff actuellement. Peut-être suis-je trop optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

L evolution du joueur..ou pas Empty
MessageSujet: Re: L evolution du joueur..ou pas   L evolution du joueur..ou pas Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:03

bien, prennons le cas de la soirée d'hier (dimanche), on a pu faire un raid pour sartharion et pour archavon.

on va me dire , c'est du free loot, à ça je réponds, sartharion oui, archavon non, car pour ce dernier si on n'a pas le dps suffisant ça ne passe pas. Or hier soir c'est passé, 22 joueurs de chez nous plus deux pickup connus (malheureusement pour la guilde ou heureusement pour le raid deux healers) voilà où est le problème.

personnellement je pense que la guilde peut avancer en raid à naxx25 avec qques pickups connus ou non, sauf qu'on avancera pas aussi bien qu'en raid alliance qui regroupent la plupart des gros, mais où est l'intérêt d'aller nettoyer naxx25 rapidement, où est le challenge?

Le jeu reste avant tout un jeu pour wiper devant des boss afin d'y trouver au mieux la stratégie, hier soir on s'est retrouver à 10 à wiper devant gluth (faute de dps, non, faute de la gestion du pop des adds; on a wipé et alors , ça nous montre qu'on a encore à trouver des techniques (on les connait me dîtes vous, oui et non, on les connait pour un certain type de raid mais pas forcément pour n'importe quel type de raid, le challenge est la, s'avoir s'adapter en fonction du type de raid)

il n'empêche qu'hier soir, j'ai passé une bonne soirée EN GUILDE.

Même naaly a poussé le dodo jusqu'à 11h45, car je pense qu'il était content de sortir en GUILDE^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Endo

Endo


Nombre de messages : 309
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2008

L evolution du joueur..ou pas Empty
MessageSujet: Re: L evolution du joueur..ou pas   L evolution du joueur..ou pas Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:25

L'ambiance excellente de la soirée d'hier rend les wipes anecdotiques. Je suis certain qu'avec quelques essais de plus les dps chargés de la gestion des adds trouveront la solution aux problèmes d'hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
hells

hells


Nombre de messages : 396
Age : 41
Localisation : allez l'OM
Date d'inscription : 07/04/2008

L evolution du joueur..ou pas Empty
MessageSujet: Re: L evolution du joueur..ou pas   L evolution du joueur..ou pas Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:05

Si on pouvait faire le sartha archa d'hier soir 2 fois par semaine , je pense que je le ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L evolution du joueur..ou pas Empty
MessageSujet: Re: L evolution du joueur..ou pas   L evolution du joueur..ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L evolution du joueur..ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Blood No Glory, le Renouveau :: vie dans le jeu :: officiers de la guilde :: gestion de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser