No Blood No Glory, le Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 remarque d'ordre général sur les candidatures ....

Aller en bas 
+2
naxar
Biwen
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remarque d'ordre général sur les candidatures .... Empty
MessageSujet: remarque d'ordre général sur les candidatures ....   remarque d'ordre général sur les candidatures .... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:20

La candidature de "Maximus" m'interpelle quelque part. D'avantage les réponses qui lui sont attribuée que la candidature elle même d'ailleurs ...

Je m'explique (Biki arrête de souffler , je te vois !!)

Cette personne a été "jugée" favorablement sur la qualité de son expression écrite , sur sa personnalité IRL , sur le côté indéniablement sympathique qui semble émaner d'elle.

Mais .....

Attention à ne pas écarter trop vite des candidatures moins spectaculaires , écrites en SMS par des "gamins" dont les disponibilités seront mises à mal par leurs parents , devoirs de maths du lendemain , amourettes perturbantes etc ...
(La candidature qui précède celle que j'évoque au dessus est un bon exemple)



Pour les anciens de la guilde , rappelez vous les disputes incessantes entre Dada et un gnome plus ou moins mage dont le nom m'échappe .. rappelez vous la timidité d'une petite démo etc ...

Certes , je ne prêche pas vraiment pour ma paroisse et je me fais même l'avocate de petits diables , mais je crois que la guilde ne manque pas de personnes matures et expérimentées (grâce auxquelles elle a survécu) et qu'il ne faudrait pas écarter trop vite des candidatures moins séduisantes à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Biwen
Admin
Biwen


Nombre de messages : 780
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/02/2008

remarque d'ordre général sur les candidatures .... Empty
MessageSujet: Re: remarque d'ordre général sur les candidatures ....   remarque d'ordre général sur les candidatures .... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:26

La guilde manque surtout de présence régulière.

Ce que je vois c'est que c'est toujours le même noyau dur connecté.
Les autres vont et viennent.
Combien de gens sont passés :
- Clamant sans arrêt que les loots ne les intéressaient pas mais connaissants les tables de loots des boss par coeur
- Connaissant le classement de telles ou telles guildes, bindant des pieces de leurs stuff dès qu'ils les croisaient
- Se déconnectant à 20H59 si par hasard ils n'étaient pas pris dans le raid en cours.
- Se barrant dès qu'ils s'estimaient suffisament stuffé pour postuler dans une autre guilde

Ce dont la guilde à besoin ce sont des gens :
- qui se co 2/3 fois par semaines à date annoncées
- qui sont prêt à aider les autres, même s'il n'y a rien à looté pour eux

Je ne tiens plus à voir partir des gens de valeurs de la guilde car nous ne progressons pas.

Voila pourquoi je préfére que l'on soit dur sur les recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

remarque d'ordre général sur les candidatures .... Empty
MessageSujet: Re: remarque d'ordre général sur les candidatures ....   remarque d'ordre général sur les candidatures .... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:37

il est vrai que certains jeunes sont aussi bien que nos anciens, le souci reste cependant en ce moment et comme le dit biwen d'avoir un noyau constant en semaine afin de pouvoir avancer en pve, d'où l'intérêt pour le post de azhary et le rejet de celui du mage qui ne peut jouer que la weekend.

pour être clair j'aimerai d'ici le prochain addon avoir des joueurs casuals certes mais sur qui on peut compter pour continuer à mener cette bonne vieille guilde vers les raids à 25.
le noyau actuel qui nous permet de faire des raids à 10 très sérieusement tout en étant relaxe doit s'élargir jusqu'à pouvoir faire ces fameux raids à 25 deux à trois fois par semaine et en guilde.

et je pense qu'on y arrivera doucement mais surement, l'arrivée de mananjary et celle d'azhary vont nous amener des renforts sur nos bases encore fragile de la construction des raids à 25.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Ambu

Ambu


Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/02/2008

remarque d'ordre général sur les candidatures .... Empty
MessageSujet: Re: remarque d'ordre général sur les candidatures ....   remarque d'ordre général sur les candidatures .... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:22

d'après le perso inscrit sur Mmofiesta.

On serait 38 Membre NBNG lvl 70. ( 39 maintenant avec l'arrivée de Azshari) pour les raids 25 Very Happy

c'est déjà bien non?
Revenir en haut Aller en bas
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

remarque d'ordre général sur les candidatures .... Empty
MessageSujet: Re: remarque d'ordre général sur les candidatures ....   remarque d'ordre général sur les candidatures .... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:00

gwerdan a écrit:
La candidature de "Maximus" m'interpelle quelque part. D'avantage les réponses qui lui sont attribuée que la candidature elle même d'ailleurs ...

Je m'explique (Biki arrête de souffler , je te vois !!)


Même pas vrai Wink bon ok un peu quand même...

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le principe de ne pas refouler des ados sympas sous pretexe qu'ils sont trop peu présent. Le plus important est leur comportement à mon sens.
Toutefois, il faudrait pouvoir compter sur eux de temps en temps quand même, par exemple pour les raids à 25 du vendredi soir. Ce ne serait pas incompatible avec leurs études et ils participeraient à l'avancée de la guilde. Bref un savoureux mélange de l'avis de Biwen et du tiens me semblerait parfait Laughing comment ça, je ne prends pas positions ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azshari

azshari


Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

remarque d'ordre général sur les candidatures .... Empty
MessageSujet: Re: remarque d'ordre général sur les candidatures ....   remarque d'ordre général sur les candidatures .... Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:44

Je me permets de mettre mon grain de sel même si je viens seulement d'arriver ...

En matière de recrutement j'ai vu pas mal de forum quand je me trouvais sur mon ancien serveur dont les méthodes de recrutement étaient très très différentes.

J'ai deux guildes exemples.
1e guilde : Celle d'ou je viens ou tu dois posséder un stuff épique pour postuler et répondre à une myriade de questions (quelle est ton cycle d'aggro, sur ton stuff tu favorises endu au détriment de force expliques nous la différence, que fais tu si au moment du pull on te mets bubulle ou on le lance un heal, etc etc) le genre de questions que je déteste et qui rebute pas mal de postulants ... soit tu tombes sur une guilde qui teste seulement ton niveau pour t'aider à évoluer (très rare mais ils étaient de ceux là) soit tu te fais jeter purement et simplement. De plus tu dois attendre la réunion officier pour être guildé ou alors d'avoir améliorer ton stuff/stat/enchant pour au final ne pas être recruté.
2e guilde : une guilde qui recrute avant tout sur l'état d'esprit, la maturité, la présence en raid (c'est le cas d'une guilde amie sur mon ancien serveur et visiblement du votre)

Honnêtement la 2e guilde recrute plus facilement ... mais les deux connaissent des problèmes dans le sens ou quelque soit le niveau (je faisais l'oeil, CSS, et quelques gros WB) tu trouveras toujours des gens pour se stuff et aller ailleurs.
Le problème ne vient pas de la guilde mais des gens qui s'y trouvent et qui n'ont pas la même approche du jeu.

Si je fais un bilan de ces deux guildes, c'est la 2nde qui s'en sort le mieux, elle avance moins vite certe, mais mon ancienne guilde malgré son avancée n'a pas réussi à recruter plus vite que les gens ne partaient d'ou son "presque disband"

Par contre je suis d'accord avec Gwerdan, il ne faut pas comparer deux postulations, chaque personne est différente et c'est ce qui enrichi une guilde.

Si ma postulation semble "trop je ne sais comment dire", elle peut être effacée, je n'en ferai pas une histoire... votre méthode de recrutement ne me parait pas dure, elle s'attache à des valeurs différentes ce que j'apprécie grandement.

Kiss les loulous à ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remarque d'ordre général sur les candidatures .... Empty
MessageSujet: Re: remarque d'ordre général sur les candidatures ....   remarque d'ordre général sur les candidatures .... Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:42

Azshari , ta postulation n'a aucune raison d'être effacée , bien au contraire !

Et si Nax avait refusé ta candidature , je serais encore entrain de lui reprocher à la 13 ième extension de WOW ...

Les méthodes de recrutement des grandes guildes que tu évoques me font penser à des ados qui singent les recruteurs dans le cadre d'une embauche ...

Mais ...

Les grandes guildes ont disparu .. (on pourrait en faire un titre de roman ...)



Je tenais en fait à souligner que les NBNG ne peuvent se contenter de recruter des personnes à priori matures ... Maturité qui, paradoxalement, n'est pas directement liée à l'âge ! Mais je crois que Biki a parfaitement su lire entre mes lignes !


Bibi , ton post me fait un peu peur ! Je ne suis plus assez connectée pour avoir une idée exacte de la situation mais ton ressenti , s'il est partagé par d'autres, devrait être développé !
Revenir en haut Aller en bas
zaxcherokee

zaxcherokee


Nombre de messages : 191
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

remarque d'ordre général sur les candidatures .... Empty
MessageSujet: Re: remarque d'ordre général sur les candidatures ....   remarque d'ordre général sur les candidatures .... Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:33

NAx Biki,je me permet de poster un petit message car je sent arriver pour vous des problemes enormes(peut etre superieur a ceux que j'ais encasser).

Je m'explique,le debut de ces problemes a vu le retour d'une voleuse a caractere de cochon mariné dans du citron vert acidulé,qui ne peut pas s'empecher de dire tout ceux qu'elle pense^^j'avais reussi a la faire partir ^^et par vengeance je vous l'ais recoller dans les pieds^^.

Et la deuxieme erreur aura ete de recruter sa jumelle qui joue un wawa draeini qui elle aussi ne peut pas s'empecher de s'etendre dasn des dialogue digne de ce que pouvait faire un certain ancien GM qui avec son 44 en intel devait etre un genie chez les wawa^^.

Et oui j'adore venir foutre le bordel,vu que Gwerd trouve que je suis pas assez present sur le forum,alors je vais essayer de foutre le souk ^^.

Bisous^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nobloodnoglory.forumactif.com/
Invité
Invité




remarque d'ordre général sur les candidatures .... Empty
MessageSujet: Re: remarque d'ordre général sur les candidatures ....   remarque d'ordre général sur les candidatures .... Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:45

Zax , tu ne m'avais pas habituée à être aussi flatteur ...

Jumelle d'une gamine de 38 ans ... tu es trop gentil ...
Revenir en haut Aller en bas
azshari

azshari


Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 26/03/2008

remarque d'ordre général sur les candidatures .... Empty
MessageSujet: Re: remarque d'ordre général sur les candidatures ....   remarque d'ordre général sur les candidatures .... Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:47

J'adore !!!


Zax pour te rassurer, quand j'étais GM (y a longtemps) je faisais des patés bien plus long

Kiss à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remarque d'ordre général sur les candidatures .... Empty
MessageSujet: Re: remarque d'ordre général sur les candidatures ....   remarque d'ordre général sur les candidatures .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remarque d'ordre général sur les candidatures ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Blood No Glory, le Renouveau :: nouvelles recrues :: recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser