No Blood No Glory, le Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Renouveau - Renaissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ishar

Ishar


Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 24/02/2008

Renouveau - Renaissance Empty
MessageSujet: Renouveau - Renaissance   Renouveau - Renaissance Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:45

Salut les offs,


J'avais posté pour le même sujet hier et je remarque que mon post n'est pas là, donc M. Bug a dû décider de me le chasser...

Je vais refaire une synthèse de ce que j'avançais, j'avais peut-être fait un peu long (comme d'hab)

Je postais pour avancer quelques questions ou remarque à propos de notre "renaissance", parce que nous avons (enfin Nax^^) redéfini nos lignes de conduite, fait un peu le ménage, etc...

Mais par contre, je pense que la guilde a besoin de plus que ça, parce que j'ai pu voir quelques trucs qui m'ont frappé et montré que même si y a eu une mobilisation derrière Nax, on est encore très (trop ?) proche de ce qui a poussé notre boss à vouloir nous quitter à mon avis...

Je m'explique :

Pour le cas des départs de Shyso, Tharandil et Hoen, Nax a dit sur le canal, je cite "ça me soule tellement que je me connecte moins ces derniers jours" (ou qqch comme ça^^), donc en rapport avec les wisps à répétition des 3 pré-cités et des ennuis que ca implique...

Quelques jours plus tard, discussion à propos des cas Ammon et Kiwie, et je lis Nax qui dit "bon encore à moi de faire le sale boulot"...

On a failli imploser parce que Nax en avait marre de tout faire, il voulait retrouver un plaisir de jeu... et à ce niveau visiblement rien à changer... je peux me tromper ou la situation plaît peut-être à Nax, mais moi je pense que pour éviter de retomber dans nos travers, faut restructurer un peu...

Un exemple, c'est les Maîtres de Classes, j'ai l'impression que c'est plus très clair, et qu'ils n'ont plus grand-chose à faire, le cas des renvois, pour ma part je trouverai bien mieux si c'était eux qui s'en occupait, ca allégerait Nax... surtout qu'avec les messages que les officiers balancent sur les différents canaux IG (j'espère que tout les offs vont s'y mettre^^), on peut s'attendre à de nombreux arrivées, et faut tout de suite les cadrer ;-)

Et pourquoi pas reformer une nouvelle hydre, ou autre chose, je sais pas c'est pas les solutions qui manquent, j'ai déjà pu remarquer que pour les soirées raids c'était plus souvent Micka et Wynd qui gérait ça, c'est bien je trouve...

J'avais promis de faire court donc je vais conclure, tout ça pour dire que pour moi la serenité de la guilde et son avenir passe par des changements plus profonds que ceux qu'on a pu voir jusque là...






Ish
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

Renouveau - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renouveau - Renaissance   Renouveau - Renaissance Icon_minitimeMer 19 Mar - 4:01

si on ne t'avait pas , il faudrait t'inventer ish^^

le premier souci reste et restera de façon permanente que le MG sera toujours le MG et que les nouvelles recrues ne verront que par un seul MG. On n'y peut rien , même si je préfère que plusieurs personnes dirigent, les joueurs n'en verront qu'une. Mais bon je m'y suis fait, mais à la différence d'avant, je suis beaucoup plus ferme et "sans coeur".

le deuxième souci est que je suis quelqu'un qui aime que les choses se mettent en place rapidement et ça a tendance à m'énerver de voir les choses qui traînent. Mais de la même façon, je me fais une raison et ça passe.

sinon, j'ai pu constater quelques changements d'implication mais parfois poussés dans le sens où j'ai un peu imposé micka à faire les raids. Mais j'ai peut être un peu abusé car je lui ai mis la pression de faire des raids et il se rend compte de ce que peut endurer celui qui en fait.

c'est pour ça que j'insiste encore une fois sur l'intérêt d'un mmofiesta qui peut nous permettre de concevoir le raid de la soirée 24h à l'avance mais faut-il que tout le monde joue le jeu.

maintenant sur le fait que je me connecte moins souvent en ce moment est du au fait que je cadre différentes choses irl.

mais ça me fait plaisir de voir cette tête qui essaie de sortir pour former une hydre^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Biwen
Admin
Biwen


Nombre de messages : 780
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/02/2008

Renouveau - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renouveau - Renaissance   Renouveau - Renaissance Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:07

D'accord avec toi Ish.

Je pense qu'il était important de créer ce forum officier pour que l'on puisse partager les choix de la guilde.

J'essaie toujours d'assister Micka ou le chef de raid si besoin, mais il est vrai que je me connecte plutot juste avant 21h les soirs de raid.

l'idée de remettre des maitres de classes me plait bien car cela permet de répartir un peu la charge sur les personnes les plus à même de juger de la qualité d'un joueur au niveau gameplay.
Au niveau social dans la guilde, le collège actuels des officiers peut très bien être une hydre, attendu qu'ils me semblent tous avoir globalement la même conception de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Ishar

Ishar


Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 24/02/2008

Renouveau - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renouveau - Renaissance   Renouveau - Renaissance Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:57

Loin de moi l'idée de faire parti de l'Hydre Nax, je suis même pas Maître de Classe^^

Enfin c'est juste des idées comme d'autres peuvent en avancer, mais je pense qu'une remise en place des Maitres de Classe et de les mettre plus en avant pourrait être une bonne chose...

Et simplement j'aimerai éviter de me retrouver dans quelques mois dans la même situation qu'on vient de connaître, mieux vaut prévenir que guérir... ou mourir...






Ish
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

Renouveau - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renouveau - Renaissance   Renouveau - Renaissance Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:13

mais tu feras parti que tu le veuilles ou non de l'hydre car en ce qui concerne les maîtres de classe ils n'ont pas été renouvelé encore^^

et tous les officiers qui ont accès à cette messagerie du forum doivent s'investir^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Mickagorn

Mickagorn


Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2008

Renouveau - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renouveau - Renaissance   Renouveau - Renaissance Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:10

C'est vrai que je ressent depuis quelques temps ce que ressent Nax, les wisps avant les soirées raids, ce sentiment de devoir faire bien attention a tout le monde, d'etre bien vigilant etc...
Du coup je suis moins concentrer sur mon dps.

J'aime beaucoup kara mais défois moi aussi j'aimerai faire cette instance en temps que simple membre.

Disont que j'assure l'interim avant de voir émérger d'autres personnes, car a l'heure actuelle je pourrai trés bien etre avec banedon ou fatall et me laisser guider tranquilement par leurs off.

Par exemple un leader différents chaque soir ça serait pas mal, ça ferait du repos a tout les officiers de faire tourner le lead.

Déja quand il y a Wynd et Bibi je me sens moins seul.

Je veux bien m'investir, mais la ont est pas assez, moi j'aimerai que tout les off lead au moins un soir par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Biwen
Admin
Biwen


Nombre de messages : 780
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/02/2008

Renouveau - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renouveau - Renaissance   Renouveau - Renaissance Icon_minitimeJeu 20 Mar - 2:20

ok avec toi Micka.
1 soir par semaine c'est pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau - Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renouveau - Renaissance   Renouveau - Renaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau - Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Blood No Glory, le Renouveau :: vie dans le jeu :: officiers de la guilde :: gestion de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser