No Blood No Glory, le Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Explications de mes remarques hier pour le ZA

Aller en bas 
+3
zaxcherokee
Bikini
Biwen
7 participants
AuteurMessage
Biwen
Admin
Biwen


Nombre de messages : 780
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:40

Que les choses soient bien claires : Je suis pour qu'un noyau dur se lance à la poursuite de la suite de la VHL pour les NBNG, afin qu'ils acquièrent de l'expérience et qu'ils découvrent d'autres choses dans WoW.

Ce qui me gène c'est le cercle vicieux qui s'instaure : Tu viens à ZA que si tu as de l'expérience, et un stuff niveau ZA car on fait les timers. Donc tu ne viendras jamais à ZA si tu ne l'as pas fait et si ton stuff ne viens pas de ZA.

J'exagère le trait mais ..... pas trop.

La soirée (23h40 - 1h30) d'hier aurait eu lieu à la vieille d'un reset que cela ne m'aurait pas fait réagir. Le soir du reset 1 peu plus.

A quoi sert l'expérience si l'on ne peut la transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:39

Perso je ne suis plus convié à ZA et franchement je ne m'y inscrit plus, et très franchement je n'ai aucune envie de participer à ce que tu décris Bibi et que j'avais moi-même déjà remarqué.

J'avais lors de posts précédents alerté, dans cette rubrique officiers, de la scisssion que je voyais depuis mon retour, vous m'avez tous répondu des trucs du genre " mais non, t'inquietes pas, c'est le meilleur moyen pour tirer la guilde vers le haut, tu verras tout le monde va suivre". Ouais...ben...sincérement je pense que cela ne fait que se dégrader. Vous en arrivez même à privilégier des joueurs extérieurs à la guilde pour vos raids ZA, c'est quand même fort de café ça, non ?
Allez je préfère m'arreter là...
Revenir en haut Aller en bas
Biwen
Admin
Biwen


Nombre de messages : 780
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:20

Je pense que je vais de temps en temps, garder mon ID ZA pour des raids de formation: Pas de timer mais quand même une sélection des gens qui ont une chance de tomber le boss.

Ne te met pas hors du coup Biki. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Qd Promi lance un "Qui pour ZA ?" tu fais parti de ceux qui ont tout à fait le droit d'y aller. (Stuff, gameplay, sérieux)

Je pense que l'on va tirer la guilde vers le haut, si l'on évite le cercle vicieux que je décris. Il n'y a qu'a voir les progrès de bon nombre de personnes qui aujourd'hui ont passé le cap des 200, nous permettant d'envisager plus sereinement les Raids à 25 à SSC.
Revenir en haut Aller en bas
zaxcherokee

zaxcherokee


Nombre de messages : 191
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:24

je pense que d'ici peu on pourra faire deux za et un seul karaz,au lieu de l'inverse;
Revenir en haut Aller en bas
http://nobloodnoglory.forumactif.com/
Ambu

Ambu


Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:30

Ouaip va falloir regarder tout ça car il me semble que ça pose problème donc avant que ça devienne un gros problème va falloir éclaircir ou modifier cette façon de faire.


D'après ce que l'on ma dit ZA est une instance difficile. Il faut du très gros tank et du très gros heal et très gros DPS aussi.

Notre but est d'avancer VHL et je suis à 200% d'accord avec ça, mais n'avons nous pas aussi un autre but??? D'avancer VHL en full Guilde??

OU je me trompe?


Edit: très bonne idée bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Wizman

Wizman


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 24/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:40

Pour la soirée d'hier, Promi avait demandé des gens partants pour un za 2 timers, dès lors ça demandait un nombre restraint de joueurs, pour qu'on s'en tienne vraiment au timer et non pas trainer dans la nuit, après oui cque j'ai trouvé dommage c'était de ne pas prendre endo qui pour moi a le stuff pour un non guildeux, après la gestion des raid à cette heure est pas évidente faut le dire, et rééxpliquer des strat sur des boss qu'on doit se précipiter de tuer à une heure tardive est assez barbant. Donc pour le coup des non guildeux a cette soirée c'était surtout du au fait que c'était une instance très tardive.
Pour ce qui est des raid za habituels, souvent ces raids se forment car pas assez de joueurs pour raid 25, mais toujours trop pour instance à 10, donc voila toujours le moment fatidique, faire des choix entre les joueurs, pas toujours évident parce qu'on veut pas que les joueurs le prennent mal si on les prends pas, après oui il faudrait faire un roulement car beaucoup se rapprochent du meme niveau de stuff des gros, on fesait ça entre mage au début , apres j'ai pas participé a toutes les soirées za donc je sais pas si tu as participé aussi biki mais à te lire tu n'y est pas allé non plus donc la jm'en excuse je n'y ai pas trop fait attention, tu seras prio mage pour la prochaine sortie et etc on changera de mage suivant si il a fait plus de za qu'un autre, et étendre ça aux autres classe serait pas mal non?

Donc pour les remarques d'avancer en full guilde c'est ce qu'on fait au maximum, et a mon souvenir l'histoire de pu en raid a la place de guildeux ne s'est produit que cette nuit, qui je le répète n'était que cas exceptionnel conséquence à l'heure tardive, enfin si ya eu d'autres cas dites le moi pas souvenir de tout sur tout.

fin un peu brouillon mais tête pas avoir reussi a faire paragraphe et phrase bien !^^
Revenir en haut Aller en bas
promidef

promidef


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/05/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:13

Pour ce qui est du ZA d’hier, je ne vais pas revenir sur le contexte qui a déjà été largement commenté

En ce qui concerne les ZA en général, nous les avons mis en place avec Mav il y a quelques temps avec un ensemble de joueurs qui ne connaissaient pas ou peu l’instance, mais forcément parmi les plus stuff. Nous avons pu petit à petit créer un cercle d’une quinzaine de personnes qui connaissent bien les 4 premiers boss et il est vrai que pendant cette période je préférais privilégier des gens qui commençaient à connaître pour avancer, plutôt que de recommencer des explications tous les soirs sur des boss sur lesquels on allait wiper en boucle, et au final, ne pas avancer du tout. Maintenant que l’on tourne bien pourquoi ne pas prendre 40% de personnes qui ne connaissent pas et voir ce que ça donne, même si selon moi ce n’est pas la solution.

De la même manière que l’on a mis en place cette « première volée ZA », pourquoi ne pas mettre en place une « seconde volée ZA », avec des joueurs de la première qui aiderait la seconde ? Quelqu’un veut-il prendre en charge cette seconde volée ? Je vais me mettre un peu en retrait sur l’organisation des raids ZA, et n’interviendrait que comme joueur si on a besoin de moi. Je ne vois pas d’autres solutions que de mettre en place 2 raids en parallèle, un premier qui avance et un second qui rattrape le premier avec des joueurs expérimentés qui donnent un coup de main. L’objectif étant d’avancer (charte), je dois dire que des wipes en boucle sur nalorak risquent de rapidement me fatiguer, beaucoup sont passés par là au début et je ne pense pas qu’ils veuillent recommencer. Etant donné que l’on a le stuff, les classes et les joueurs, montons un second ZA, qui sera complété par des joueurs du 1er.

C’est toujours la même rengaine…le côté positif c’est qu’avant cela concernait Kara, maintenant cela concerne ZA, avec un peu de chance dans 2 mois cela concernera SSC
Revenir en haut Aller en bas
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:19

Il semble que je me sois mal exprimé ou que vous m'ayez mal compris. Ce n'est pas le fait de ne pas participer aux raids ZA qui me pose un problème, mon post n'était pas la remarque d'un mec aigri car on lui retire un des ses jouets... Mon problème est plus profond, je ne me reconnais plus dans votre état d'esprit, je ne me reconnais plus dans cette guilde qui prônne l'élitisme, qui crée un fossé entre ses membres, qui selectionne toujours la même bande de privilégiés pour certaines instances et se dit que les autres se démerderont bien pour faire un truc de merde genre Kara ou des instances héros.
Bref, je préfère tout simplement m'amuser à faire des trucs de merde que de venir avec vous à ZA parce que vous devenez ce que j'ai fuis en quittant Eitrigg, des joueurs qui mettent les performances au-délà de l'amusement, l'avancée au-dessus de la bonne humeur et de la bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
zaxcherokee

zaxcherokee


Nombre de messages : 191
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:40

ayez zavez enerver le petio^^

Tinkiet biki on va dresser cette bande de mecreant^^

Et arrete le PVP ca te rends comme moi^^

FAites confiance aux off,et tout ira bien,perso je suis pour ortaniser deux raids za et un seul kara,on en ais a pouvoir faire za alors allons y,nous avons asez de tanks ce qui est vitale amon sens,laissons les off en chef regler qui va ou dans ces raids et suivons,ils ne faut pas qu'un viennent en disant mais heu je suis avec les nuls je vais crever,car il devra se rapeller qu'il a ete un des nuls avant a lui de former les nouveaux,et que les dis nouveaux lise les strats un minimun,elles sont pas dur meme moi j'ais compris^^.

ces drole g deja du faire se post sur kara,avant sur mc etc.....

ces la joie de l'avancee,mais si je vois qu'un clan se forme pour les za ca va chier
Revenir en haut Aller en bas
http://nobloodnoglory.forumactif.com/
Ambu

Ambu


Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:04

T'inquiète Biki je suis sur qu'on va finir par trouver une solution qui arrangera tout le monde!

Je comprend le point de vue de tout le monde.

Pour info, je faisais, il y a pas si longtemps, partie des full stuff bleu flower et la Guilde m'a "aider à me stuffer kara.

Je suis pour ma part à mon tour présent pour faire des kara's avec la guilde pour ceux qui doivent se stuffer épique. (moi je need que les insignes Laughing )


D'autre part, j'aimerais aussi dire que chaque joueur dois aussi de sont côté faire le necessaire pour ce stuffer.

Puis après dès que nous sommes tous bien stuff ben on fera 2 raid ZA voir plus^^

(j'espère que j'ai pas dit de conneries Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:05

lol les gars, y a pas de souci, je suis pas "inquiet" du tout ! On a le droit d'avoir des avis différents, des attentes ou des goûts différents ! Heureusement sinon on se ferait grâve chier, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
promidef

promidef


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/05/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:27

Bon, je me dois d'être franc avec vous...

J'ai passé d'excellents moments parmis vous à avancer sur ZA, dans la joie comme dans la peine

J'apprécie beaucoup la plupart d'entre vous (pas tous puisque je ne vous connais pas encore tous) et j'aurai aimé avoir le temps d'apprendre à connaître les autres...

mais Zax si tu me fais tanker aux côtés de l'autre "elféminé" tout rose, je sors la canne à pêche et j'arrête le coca dans le rhum... et tant pis si je fais wipe tout le monde Razz

PS : Zax tu avais commencé à faire un effort sur l'orthographe, n'arrête pas en si bon chemin Razz

rePS : le problème à ZA Ambu c'est qu'il y a 2 niveaux, un premier niveau sur les 4 premiers boss ou il faut un bon stuff et de bons réflexes, et un deuxième niveau pour les 2 derniers où il faut un très gros stuff, et je dois dire que notre dernier et seul try sur Malacrass m'a presque découragé (même si le groupe n'était pas forcément optimisé), enfin ce sera un gros challenge cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 24/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:57

J'en ai déjà parlé longuement de vive voix avec Bibi cette aprem donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais qd je te lis Biki :

Je cite :

" .....Bref, je préfère tout simplement m'amuser à faire des trucs de merde que de venir avec vous à ZA parce que vous devenez ce que j'ai fuis en quittant Eitrigg, des joueurs qui mettent les performances au-délà de l'amusement, l'avancée au-dessus de la bonne humeur et de la bonne entente......."

Ca pique un peu les yeux ..... Je ne comprends pas cette polemique pour la polemique des que l'on progresse dans le jeux ..... Je suis desolé mais je ne vois pas de joueurs comme tu le cites dans la guilde ....... Maintenant, si c'est vraiment ce que tu penses c'est dommage ...

Accepte juste que l'on puisse aussi s'AMUSER à faire un timer à ZA et de se retrouver devant un nouveau boss.

Passer un grosse soirée full guilde à deconner et à faire n'importe quoi à SSC ou à Kara, c'est bien mais accepte aussi que l'on puisse aspirer à jouer autrement de temps en temps .....
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 24/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:57

J'en ai déjà parlé longuement de vive voix avec Bibi cette aprem donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais qd je te lis Biki :

Je cite :

" .....Bref, je préfère tout simplement m'amuser à faire des trucs de merde que de venir avec vous à ZA parce que vous devenez ce que j'ai fuis en quittant Eitrigg, des joueurs qui mettent les performances au-délà de l'amusement, l'avancée au-dessus de la bonne humeur et de la bonne entente......."

Ca pique un peu les yeux ..... Je ne comprends pas cette polemique pour la polemique des que l'on progresse dans le jeux ..... Je suis desolé mais je ne vois pas de joueurs comme tu le cites dans la guilde ....... Maintenant, si c'est vraiment ce que tu penses c'est dommage ...

Accepte juste que l'on puisse aussi s'AMUSER à faire un timer à ZA et de se retrouver devant un nouveau boss.

Passer une grosse soirée full guilde à deconner et à faire n'importe quoi à SSC ou à Kara, c'est bien mais accepte aussi que l'on puisse aspirer à jouer autrement de temps en temps .....
Revenir en haut Aller en bas
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:59

J'accepte tout ce que tu veux Mini car, comme je l'ai dit plus haut, on a tous des goûts et des envies différentes, donc ca confirme ce que tu dis. J'accepte tout mais je modère quand même ce propos car, franchement s'il y a un truc qui passe pas du tout, c'est de voir l'esprit des NBNG disparaitre. Alors s'amuser à faire des timers à ZA, oui, mais en full guilde, ce serait peut-être mieux, non ? Et puis sortir à ZA avec d'autres joueurs que toujours les mêmes, ce serait bien aussi, non ? Il y a 2 camps dans la guilde, moi j'ai choisi le mien, c'est tout, y'a pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Ambu

Ambu


Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:09

Je réponds à Promi : Je veux bien te croire mon pti Promi. Gwilar n'arrêt pas de me dire que c'est vraiment pas facile sur la Grosse Crasse^^ (Malacrasse).

PS: j'ai remarqué ça hier soir, mais à ZA je peux utiliser mon sort de contrôl "serment" incroyable" geek
Revenir en haut Aller en bas
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:44

L'objectif des mes post virulents était de faire réagir certains sur le chemin que prenaient notre guilde et de la scission qui s'était créée entre les membres. Si ces post était volontairement "agressifs" c'était pour qu'il soient efficace et déclenchent un "électrochoc". J'estime être arrivé à ce que je voulais (en souhaitant que cela continue ainsi) au vu de la soirée d'hier.
Navré pour mes posts peu diplomates hier, mais au moins, le résultat ne se fût pas attendre (un grand merci à toi Nax).

Bizzzzzz à tous

PS : Mini, je sais bien que tu es venu à chaque fois que tu le pouvais à Kara pour aider à des raids avec des joueurs sans connaissances, expériences de l'instance ou même sans gameplay avec le risque de passer une soirée wipes sur 1 boss, je en te visais pas. J'ai juste voulu jeter un gros pavé dans la marre pour faire réagir tout le monde ! Donc désolé si je t'ai vexé, ce n'était vraiment pas mon but Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications de mes remarques hier pour le ZA Empty
MessageSujet: Re: Explications de mes remarques hier pour le ZA   Explications de mes remarques hier pour le ZA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications de mes remarques hier pour le ZA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loot d'hier soir
» PHP pour les semaines du 3.06.09 au 14.06.09
» Comptes administrateurs RSA pour TS
» Planning du 20/05/09 au 02/06/09 pour les NBNG
» Qui pour reprendre le flambeau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Blood No Glory, le Renouveau :: vie dans le jeu :: officiers de la guilde :: gestion de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser