No Blood No Glory, le Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RAID à 25 avenir

Aller en bas 
+6
promidef
hells
Mini
knightwar
Zoreille
naxar
10 participants
AuteurMessage
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:37

Voilà le tableau tel que je le vois actuellement:

raid full guilde: tout le monde n'a pas le stuff suffisant et nous avons pas suffisamment de healers notamment pour pouvoir le faire régulièrement et d'avancer en pve.

raid en alliance; trop de personnes ne sont pas pour, et l'organisation à la dernière minute laisse parfois à désirer surtout quand la motivation n'est pas d'un côté ou de l'autre. (et ça quelque soit l'alliance)

voilà le tableau de deamin:

raid full guilde sans avancée notable jusqu'à la sortie de l'addon et après... même chose car ça recommencera comme à la sortie de bc

raid en alliance: aucune avancée notable étant donné qu'on n'a pas la motivation d'un côté comme de l'autre.

quelles solutions?

recrutement heal: toutes les guildes et des mieux placer en demande et donc peu de chance d'en avoir à moins de les stuffer, et donc de recommencer à kara...et ainsi de suite.

raid full guilde: oui c une solution, les gens se stuffent mais le souci c qu'on pourra surement faire ssc et l'oeil juste à la sortie de l'addon et donc pour rien.

continuer alliance: trop mauvais état d'esprit en ce moment et ça ne devrait pas s'arranger.

et pourquoi pas.... la création d'une guilde du type "nbng in mémorium", où on y mettrait les mains de chaque guilde.

harmonium, ça rappelle cette foutue guilde qui avait tout cassé à l'époque, sauf que:
premièrement: on connait les joueurs d'in mémorium
deuxièmement: on y met tous nos mains et non ceux qui ont le niveau.
troisièmement: on pourra gérer les raids à 25 plus facilement et on pourra les faire régulièrement.

je sais, certains ne veulent pas quitter la guilde, mais on doit avancer et je cherche des solutions, sauf que je n'en vois pas trop.

donc si vous avez une autre idée, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Zoreille

Zoreille


Nombre de messages : 276
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: Re: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:32

Je n'avais pas répondu au précédent post sur les raids 25 car je ne voyais pas de solution/d'avenir conciliant les envies et contraintes imposées par chacun. Bref le vide intersidéral... avec la mort pour horizon. Oui pessimiste tout ça je sais, trop peut être, c'est pour ça que je n'ai rien posté.

Je n'avais pas pensé à cette fusion. Les précédentes que j'ai connu m'ont laissé un goût amer mais tu précise que tous les mains y seraient intégrés. C'est à dire pas d'examen de stuff et de "niveau pve" prérequis? Dans les précédentes il y avait toujours une sélection par niveau et tout le monde s'est éparpillé suite à ça. Je ne sais pas si c'est une solution, je ne dis pas non plus que je l'approuve mais en tout cas je ne l'avais pas envisagé. Il me faut un temps de réflexion, certains diront que c'est parce que je suis war... n'oublions pas que les gnomes bénéficient de la pensée expansive.

M'enfin pour conclure, mes pensées actuelles rejoignent la synthèse de ton post.

Zozo


Dernière édition par Zoreille le Jeu 24 Juil - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: Re: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:34

soyons clair, je n'en ai parlé à personne hormis vous, je n'attend que vos réponses pour en parler aux in mémo, je ne sais même pas s'ils seraient d'accord dans cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
knightwar




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 24/02/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: naaly   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:42

personellement pas trop d'avis en ce moment comme vous avez pu le remarqué je suis bcp moins present

le boulot me creve et pas le courage d'allez raider le soir ; en plus je pense que j'ai une sorte de lassitude de wow qui

s'installe...

mais ce n'est pas la premiere fois et je reviens d'habitude plus motivé que jamais Smile

donc je laisse le temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 24/02/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: Re: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:45

C'est une bonne idée Nax. Ca pourrait beneficier au deux guildes ....

Autant se regrouper, de toute facon sans cette alliance/fusion ni l'une ni l'autre ne fera de raid 25 avant l'extension ....
Revenir en haut Aller en bas
hells

hells


Nombre de messages : 396
Age : 41
Localisation : allez l'OM
Date d'inscription : 07/04/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: Re: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:46

Ok pr mon main.
C'est une bonne solution et il faudra que l'on s'implique vraiment car apres ca je voit plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
promidef

promidef


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/05/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: Re: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:22

Solution intéressante, mais pas évidente à mettre en place (de plus rarement concluante en ce qui me concerne, mais bon je ne suis pas un ancien de wow)

Sur le papier :
Arrow stuffés et expérimentés, on devrait avancer

Dans les faits :
Arrow vu la situation actuelle entre nos 2 guildes, ça me paraît difficilement réalisable avec les In Memo, même si j'aimerai beaucoup voir leurs off nous rejoindre. Ils peinent à faire un kara full guilde, pour avoir été dans cette situation avec un peu de chance ils feront comme moi et viendront Twisted Evil

Arrow l'organisation pour mettre la nouvelle guilde en place, le forum (une guilde sans forum c'est une guilde sans âme et sans "ciment" entre les joueurs), les off,...

Arrow quasi abandon des autre joueurs de la guilde pas suffisament stuffés (on ne les verra même plus puisque dans une autre guilde)

C'est une bonne idée d'en parler avec les IM rapidement, mais avant de créer cette guilde "raid IM NBNG" pourquoi ne pas tenter quelques recrutements sélectifs ? sait-on jamais...

Mais moi non plus je ne vois pas d'autre solutions, j'ai bien des amis dans d'autres grosses guildes mais veut-on retenter une alliance ? No prendre les stuffés et compléter par du pick up ? ce n'est pas la pire des solutions et on pourrait avancer un peu comme ça en attendant des recrutements ou une décision des IM. Je peux flooder de temps en temps pour faire un peu de recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Biwen
Admin
Biwen


Nombre de messages : 780
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/02/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: Re: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:32

Que répondre !!

Je n'ai jamais déguildé. Je ne sais pas ce que cela me fera de le faire, et je ne sais pas si je peux tenir un rythme de "Grosse guilde" avec mes temps de connexion.
Mais je pense que si je veux voir un jour tomber Dame Vash, voir Hyjal ou le temple je devrai passer par la.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Scarus

Maître Scarus


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/02/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: Re: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:51

De toute facon avons nous vraiment le choix, ou nous restons comme ca jusqua lextention et nous continuerons a faire les nouvelles instances a 10 comme d habitude ou nous essayons de mettre la solution de nax pour voir le haut level avec l'extention

Que risquons nous de pas arriver , donc hoppe onn retourne dans notre guilde si sa foire, que perdons nous si nous le tentons pas rien de plus que ce quon a là^^

Donc en resumé je suis pour tant que tout les mains de la guilde viennent et quon laisse personnes sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
Ishar

Ishar


Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 24/02/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: Re: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:14

Personnellement, comme je l'ai tjs dit, je ne quitterai pas cette guilde, et encore moins pour un projet appelé "NBNG-In Memo" (meme si c'était un exemple). Et je pense pas que les moins bons stuffs acceptent cette situation...

On devrait fusionner ? moi je suis pas d'accord, In Memo est entrain de couler, il n'arrive plus à faire un Kara full guilde si j'ai bien lu ce qui précédait... alors pourquoi aller prendre le risque de foutre en l'air notre guilde pour ça ?

A eux de rejoindre nos rangs si leur guilde est au bord du gouffre.

On manque de heal, mais on a de nombreux reroll heals, pourquoi ne pas prendre quelques semaines pour les stuffer ?

Gros groupe pour Kara qu'on plie en 2 soirées maxi et Magté en guilde + pick up, en quelques semaines on peut stuffer quelques heals.

Une chose à ne pas oublier, c'est qu'avec la nouvelle extension, on pourra choisir de faire les instances à 10 ou à 25 (faites un tour sur Judgehype pour ceux qui ne sont pas au courant), donc meme si on roule à 10 pendant un moment, y a du chemin à faire avant d'arriver au bout...

Voilà mon avis, je suis contre cette nouvelle guilde, j'en ai déjà fait l'expérience deux fois, et ca n'a pas marché, je retentrai pas ma chance....





Ish
Revenir en haut Aller en bas
Mananjary

Mananjary


Nombre de messages : 164
Age : 66
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 26/02/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: Re: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:57

Je voudrais juste faire un commentaire, nous nous basons sur le fiasco de Gruul pour faire cette constatation, la seule chose qui me choque la dedans c'est que gruul dans notre organisation est un super bordel inorganiser.

Il existe un addon tout simple qui ne fait qu'afficher les cachettes autours de la caverne, chaque cachette à un numéro, cet addon c'est GruulPositionDisplay.
On affecte 2 personnes a chaque cachette par le lead (une macro fait l'affaire avec quelques noms a changer en fonction des présent), a l'avertissement du heurt terrestre, on se precipite dans sa planque première chose personnes ne prends de bump, de suite après le heurt un des 2 se dégage de la cachette et personne ne prends de dégats ou au max si ca merde avec 1 seule personne.

Avec cette organisation le besoin en soins est nettement mieux gerer et moins consommateur de mana, cela permet de se concentrer sur les MT, les quelques bobos du raid etant fait par des pierres ou ds bandages. L'inconvénient c'est qu'il faut un peu plus de temps pour descendre le boss, mais vu les DPS que nous avons je ne vois pas en quoi cela peu géner.

PS: dans les groupes de 2 ou il y a un heal c'est le heal qui sort en premier pour se mettre tt de suite en place pour soigner les MT.

Voila c'est tout ce que j'avais a dire pour Grull.
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: Re: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:13

bien, étant doné qu'on a quelques réponses négatives, je clos le sujet, car pour ma part, c'est tout le monde ou personne^^

donc en résumé, on ne fait pas cette nouvelle guilde.

on continue comme on est, mais personnellement je ne m'occupe plus de l'alliance qui me prend trop la tête (alors que j'ai assez de soucis irl), par contre je continue à y participer si on la poursuit, ce que personnellement je n'aimerais pas car ke pense sincèrement qu'on devrait s'organiser plus sérieusement entre nous afin de poursuivre nos efforts sur ZA et que les autres se stuffent à kara.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





RAID à 25 avenir Empty
MessageSujet: Re: RAID à 25 avenir   RAID à 25 avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID à 25 avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid jeudi 05.02 et avenir /off
» Raid kara ali ou 2 raid full guild ?
» Inscription raid
» raid guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Blood No Glory, le Renouveau :: vie dans le jeu :: officiers de la guilde :: gestion de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser