No Blood No Glory, le Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 changement de politique de guilde

Aller en bas 
+8
promidef
Mananjary
Bloodwar
Biwen
Ishar
Gwil
Mini
naxar
12 participants

pour ou contre le changement de politique?
pour
changement de politique de guilde Vote_lcap92%changement de politique de guilde Vote_rcap
 92% [ 12 ]
contre
changement de politique de guilde Vote_lcap8%changement de politique de guilde Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:55

En une petite semaine, j'ai fait le tour de la guilde, pour en arriver à la conclusion qu'il faut changer notre politique:

Voilà ce que j'attends de notre guilde:

On évolue et on ne s'occupe plus des recrues ou bas level qui nous freinnent constamment.
Tu entres dans la guilde: soit tu as le stuff, soit tu fais tout pour l'avoir mais par toi-même (en craftant , en faisant des instances, en allant raider en pickup etc...)
Tu as le stuff requis, tu fais les raids en guilde comme ZA ou raid à 25 complétés de connaissances comme kailawa ou autre.

il n'est pas interdit d'aider les recrues ou bas lvl mais ils ne doivent pas pleurnicher si on ne les aident pas et ne pas attendre qu'on vienne les aider.

je sais c'est un changement profond de la mentalité d'entraide mais j'en ai marre de piétinner.

les deux super raids que j'ai fait dernièrement sont, celui de dimanche dernier où on a fait gruul et maghté en 2h, et celui d'hier ou on a fait 4 boss à za, et je les ai fait avec des pickups connus.
sinon les autres raids à kara deux fois, des sorties wipes sur aran, et la je craque face à ce genre de raid dsl.

tous les officiers de cette guilde ont fait le nécessaire pour se stuffer et n'ont pas attendu qu'on les stuff, donc il faut qu'il en soit de même pour les autres quoi qu'ils en disent.

si vous êtes d'accord pour cette nouvelle politique voter en conséquence.
si vous n'êtes pas d'accord, donnez une autre politique qui permette d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Mini

Mini


Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 24/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:03

Entièrement d'accord Nax !
Revenir en haut Aller en bas
Gwil

Gwil


Nombre de messages : 292
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:19

Aucun souci pour moi.

Mon stuff je l'ai eu grace aux insignes et j'ai du en faire des instances en pick up. Pas facil mais voilà. Maintenant j'ai le stuff et je suiscomptant il me reste bcp a aprendre mais le plus dur est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ishar

Ishar


Nombre de messages : 333
Age : 42
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 24/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:43

Pas d'avis particulier sur le sujet, c'est comme le reste, on avance des trucs qui se font pas ou peu, ou on en revient au même point petit à petit, j'ai plus trop de motivation à m'impliquer dans ce genre de trucs, désolé...

Donc je suis le mouvement, ni plus, ni moins...







Ish
Revenir en haut Aller en bas
Biwen
Admin
Biwen


Nombre de messages : 780
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:01

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:02

du moment qu'on va tous ds le même sens, ce qui n'était pas forcément le cas dernièrement
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Bloodwar

Bloodwar


Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:10

j'espere juste que je pourais avoir un coup de pouce avec mon petit tony pour monter un joli tank ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mananjary

Mananjary


Nombre de messages : 164
Age : 66
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 26/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:35

Rien contre cette nouvelle politique de guilde, car depuis que nous stuffons les nouveaux, il n'en reste que peux dans la guilde, soit il parte, soit il ne joue plus.....
Donc aider les autres c vrai c'est charitable, mais stuffé tout le serveur on en a pour un bout de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
promidef

promidef


Nombre de messages : 500
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/05/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:02

Ok pour moi, en essayant tout de même d’organiser de temps en temps des raids guilde complétés par du pick up
Revenir en haut Aller en bas
Maître Scarus

Maître Scarus


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:24

OK POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:37

Après mes 3 ou 4 mois d'absence, je me suis aperçu en revenant que la guilde s'était déjà orientée vers + d'individualisme, bcp moins d'entraide, avec un fossé qui s'était creusé entre les persos bien stuffés et les autres. La question est donc de savoir si on doit accentuer cette différence et ce fossé entre les membres de la guilde ? Ou alors, peut-être est-ce moi qui aie changé, je ne sais pas.

Le premier précepte de cette guilde a toujous été l'entraide, et aujourd'hui vous voulez tous le mettre de côté. Cela me surprend de la part de certains d'entre vous.

Désolé de vous contredire mais personnellement je ne suis pas d'accord avec la proposition de Nax. Vous ferez ce que bon vous semble, je ne fais que donner mon avis, et comme je suis le seul à penser comme ça, ça ne changera rien.

Je finirai juste en disant ceci : Nax tu dis en avoir assez des ouin ouin car tel ou tel ne part pas en raid, il est plus simple de virer ces casse-couilles que de supprimer le precepte qui nous a tous fait adorer cette guilde, non ?
Tu dis aussi que ce sont toujours les mêmes qui tirent la guilde vers le bas car ils ne font aucun effort. Je te répondrai la même chose, n'est pas plus simple de les virer et de ne rien changer entre nous ?

Bref, comme je le disais au début, c'est peut-être moi qui ne suis plus le même qu'il y a 4 mois et ne suis plus sur la même longueur d'ondes que vous, dans ce cas j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:40

Une pensée vient de me traverser l'esprit : je crois bien qu'en 3 ans c'est la première fois où mon avis diffère du tiens Nax Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Biwen
Admin
Biwen


Nombre de messages : 780
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:00

Je vais donner mon sentiment la dessus Biki :
Je suis d'accord avec toi que la valeur d'entraide est une valeur importante dans cette guilde.
Le problème est qu'aujourd'hui il n'y a plus entraide, mais systématiquement aide à sens unique.
Les "lourds" (en gros les off) sortent entre eux pour gagner des insignes, farmer des reputs et du coup font des instances en prenant plaisir.
Lorsqu'un raid/groupe se forme avec les "légers", c'est grosse galère à chaque fois voir abandon sur des boss car pas d'espoir de les tomber.
C'est le même phénomène que lors des semaines suivant la sortie de BC : Certains jouent activement pour se hisser le plus vite à haut level, et du coup s'entraident, les autres avancent lentement, mais réclament l'aide des "gros".

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais en gros l'entraide existe toujours, mais entre un groupe hero avec Ambu, Gwilar, Promi, Manan ou groupe en normal avec Maev, Galie, Myldien, Edvilas, je n'hésite pas une minute. Dans le premier j'aurai a y gagner et je ne me prendrai pas la tête, dans le deuxième je n'ai que des galère à attendre.

Je n'ai pas citer tous les gens avec qui je sort avec plaisir, ni ceux avec crainte, mais ceux que j'ai cité (en premier) la sont des gens assez nouveaux dans la guilde et qui ont fait des efforts pour se mettre à niveau.

Enfin ce qui a mis un coup aux convictions de pas mal dans les votants, c'est le grull / magthéridon fini en moins de 2h en prenant 3/4 de NBNG et du pick up, alors que certains soir en full guilde on wipe 8 fois sur Maulgar.


Dernière édition par Biwen le Mar 15 Juil - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:28

Bikini a écrit:
Une pensée vient de me traverser l'esprit : je crois bien qu'en 3 ans c'est la première fois où mon avis diffère du tiens Nax Crying or Very sad

est-on vraiment d'un avis contraire?

tu dis qu'il faut virer les ouins ouins et moi je dis qu'ils doivent se débrouiller seuls pour se stuffer voir quelques fois on les aidera.

tu dis qu'il faut virer ceux qui tirent la guilde vers le bas et moi je dis ils vont se débrouiller seuls et si ça leur plaît pas ils s'en vont.

je crois que ce que tu dis et ce que je dis est pareil, le résulat sera le même, on se retrouvera avec que les joueurs qui feront avancer la guilde^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
naxar
Admin
naxar


Nombre de messages : 603
Age : 60
Date d'inscription : 23/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:31

la seule vraie différence entre la politique actuelle et la politique que je propose est que les choses soient très claires, on ne vient pas dans notre guilde pour se faire stuffer par les hyperstuff, on y vient pour progresser par soi-même avec l'aide des autres quand ils le souhaitent et non quand le petit joueur le souhaite.

en fait les hyperstuff proposeront leur aide quand ils en auront envie plutôt que de voir les sous stuff toujours demandé de l'aide.

pour moi ça fait une grosse différence.

la valeur d'entraide ne disparaît pas , elle est modifiée et comme le dit biwen, ça évite l'aide à sens unique.

on continuera à garder la valeur acquise de cette guilde car on y jouera dans la joie et la bonne humeur, mais la grosse différence est qu'on avancera.

en fait au lieu de programmer un karazhan, on va programmer des za car au moins on y avance.
le karazhan se fera en rush en un soir, et za sera l'objectif de la guilde.(par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://nbng-le-renouveau.forumgaming.fr
Néhémie/Accoustic

Néhémie/Accoustic


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Belgique!
Date d'inscription : 24/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:45

Je voudrais bien repondre a ce sujet mais mon temps de connection n'est pas enorme en ce moment ( étant en hongrie pas facile) donc meme si vous cloturer ce sujet je vais repondre plustard.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Scarus

Maître Scarus


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:06

sUIS DACCORD AVEC BIWEN ET NAX ET BIKINI

Mais disont que pour mon cas pour faire plus simple, je sort du boulot creuver fatiguer des fois enervé
Jai envie de me detendre donc je vais au volley ou je joue a WOW au pire tv,
Tout ca pour dire que nous somme humain que certaines fois jai envie d'aider les gens mais aussi certaines fois j'ai envie de faire un raid ou on va buter tout le monde et pas rester 2 heures sur un boss de karazan ou instance a 5 en me disant jaurait mieux fait de pas me connecter, alors pq avoir accepter bai pour donner un coup de main aux moin stuffer.

Voila c'est un peut l'etat actuel de chacun je pense, et cest peut etre pour ca quon en arrive a jouer entre officier comme hier soir ou dsl mais jai pas voulu de nouveau pour la 2eme parti de kara, on a wiper lapres midi et javais pas envie de recommencer l experience, alors dsl mais la jai pensé a mon plaisir et pas autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoreille

Zoreille


Nombre de messages : 276
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:46

Je vous suis.

Par contre je vais déguilder mes petits rerolls, ils ne servent pas à la guilde et je n'ai pas le temps de les mettre au niveau donc je les jouerai à mon rythme de mon côté en glanant de l'aide sur les canaux.

Zozo
Revenir en haut Aller en bas
Bikini




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2008

changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:48

Ok vos réponses éclaircissent un peu la situation pour moi. Je trouvais tout ça un peu trop radical mais je me trompais visiblement.
Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de politique de guilde Empty
MessageSujet: Re: changement de politique de guilde   changement de politique de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de politique de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid guilde
» nettoyage de la guilde
» renvoi de la guilde
» la guilde reroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
No Blood No Glory, le Renouveau :: vie dans le jeu :: officiers de la guilde :: gestion de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser